Connexion
HAЯDC0DED
HAЯDC0DED
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionoh wow okay this is unexpected (sani) Emptyoh wow okay this is unexpected (sani)

more_horiz
i didn't think
i'd find you here


musique comme tes professeurs te l’ont fait remarquer à de nombreuses reprises, tu as vraiment besoin de t’améliorer dans certains domaines. autrement, tu risques d’avoir des difficultés sérieuses l’année prochaine, parce que clairement, tu n’as pas le niveau ; pas partout, en tout cas. alors au lieu de passer tes vacances dans ton lit à glander, tu t’es résolu à rassembler toute la motivation et d’énergie dont tu disposes (c’est à dire pas beaucoup) et travailler un peu tous les jours, au moins une ou deux heures. il n’est pas dit que tu tiennes tout l’été, mais pour l’instant, tu n’as pas encore lâché l’affaire, ce dont tu es un peu fier.

aujourd’hui, tu es supposé t’entraîner à dessiner des animaux, et plutôt que de chercher des photos sur internet comme d’habitude, tu as décidé dans un éclair de génie d’aller en voir pour de vrai, au parc. tu n’aimes pas beaucoup sortir en ville, il faut le reconnaître, parce que qui dit dehors dit foules d’inconnus, bruits partout, et donc, inévitablement, angoisse. mais tu n’aimes pas non plus passer toutes tes journées enfermé dans l’appartement immense et vide, seul, sans autre contact social que des interactions limitées sur kiwili ou d’autres réseaux. et lorsque tu seras tranquillement installé au parc, à l’ombre, ce sera agréable. en tout cas, c’est ce que tu t’es dit en partant, ton sac à dos sur l’épaule, ta pochette à dessins sous le bras et ton casque sur les oreilles. oui, à ce moment-là, ça semblait un bon plan.

mais une fois sur place, tu réalises quelques petits détails. d’abord, le ciel est en train de se couvrir petit à petit et si ça ne signifie pas qu’il va pleuvoir dans l’après-midi, tu ne t’appelles plus ash. ensuite et surtout, les animaux, et notamment les jolis oiseaux de la volière, ne sont pas les modèles les plus accommodants puisqu’ils passent leur temps à bouger. au bout d’une demie-heure d’efforts désespérés, tu es au bord de la crise de nerfs, et tu décides de faire une petite pause. tu ranges tes affaires et tu commences à marcher dans le parc, à la recherche d’un coin plus calme où personne ne te dérangera le temps que tu te détendes un peu. tu finis par te poser contre un arbre un peu éloigné du chemin. tu soupires et augmente un peu le son de ta musique. c’est hala hala (une de tes chansons préférées du moment), et cela explique peut-être pourquoi tu ne te poses pas de question, au début, quand tu l’aperçois. tu te dis juste oh, tiens, sani des subspace. je me demande ce qu’il fait là.
 
et puis tu as le déclic, et là c’est plutôt oh merde, c'est sani. sani duan. pour de vrai, à quelques mètres de toi. tu te redresses brusquement, trébuchant un peu sur une racine de ce foutu arbre dont tu ne connais même pas le nom, et tu le fixes, les yeux ronds, sans rien dire. tu rêves, non ? non, t’en as pas l’impression. à force de l’observer, tu finis par croiser son regard l’espace d’une seconde fatale pendant laquelle tu cesses tout simplement de respirer. et tu restes planté là, ton téléphone dans une main et ton sac dans l’autre, incapable de réagir.

descriptionoh wow okay this is unexpected (sani) EmptyRe: oh wow okay this is unexpected (sani)

more_horiz

c'est fou comme ces derniers temps tu n'étais qu'un petit tas de fatigue et de tristesse. tout t'épuisait, et par habitude tu prenais constamment sur toi pour ne pas être irritable. alors tu te terrais juste dans le silence et les sourires un peu forcés, pour faire comprendre aux autres que ce n'était pas le moment. si sikin se faisait toujours avoir, jewel n'était pas dupe et des confrontations à la sauvage dans les couloirs, vous en aviez eu quelques unes, à base de mais parle moi putain, et de mais y a rien à dire. une fois de plus, t'avais pris tes clics et tes clacs pour aller faire un tour en ville. cette fois ton manager - m'sieur kingsman - t'avais vu, et n'ayant pas envie de gérer une crise, il t'avait juste dit de faire attention, de pas prendre trop longtemps, de parler à personne et de rentrer vite. tu pouvais aussi l'appeler si t'avais un problème. vraiment t'avais de la chance. tu le payerais plus tard, c'était certain, mais cette fois t'avais besoin de respirer. besoin de respirer seul. et si le manager comprenait ça, c'était vraiment que ça devait être inscrit sur ton visage.

le parc de l'octant, t'y étais allé machinalement. c'était pas tant que tu connaissais - t'avais dû y foutre les pieds deux trois fois, et jamais seul - mais c'était assez grand pour que tu tombes dessus même sans faire vraiment exprès. et jusqu'ici, la technique casquette / masque avait bien marché, personne ne t'avait rien demandé. pourtant, c'était pas comme si ta gueule passait en boucle sur les écrans de l'octant hein. bon, entre nous, c'était surtout celle de chelsea, et parfois t'avais un regard vers sa bouille, mi-outré, mi-admiratif. comment ce mec faisait-il pour survivre à ce train de vie complètement dangereux qu'il s'imposait ? il était probablement fou, finalement.

aussi, tu t'étais perdu dans le parc, au bout de quelques minutes. il te serait probablement facile de trouver la sortie, mais pour l'instant tu cherchais un stand random, ou quémander un peu de nourriture. t'aurais probablement pas besoin de payer, tu montrerais ta bouille et on te dirait que c'est cadeau. c'est clair que c'était plus pratique que de voler, comme dans les souterrains, mais t'en tirais vraiment pas la même satisfaction. t'étais un peu honteux quand tu faisais ça. parce que finalement ... c'était juste énervant de savoir qu'à l'époque où tu crevais la dalle comme un rat, certains faisaient juste de jolis sourires pour avoir à manger. mais bon, la vie est injuste et c'est pas moi qui vais te l'apprendre, sani.

du coup, alors que tes yeux se baladaient pour chercher un petit kiosque ou quoi, ils avaient rencontrés ceux d'un garçon qui te regardait. ses yeux à lui étaient ronds comme des soucoupes et t'avais pas besoin d'avoir dormi pour comprendre que parmi tous les péquenots que t'avais croisé dans la rue, c'était le premier à t'avoir reconnu. hé merde, t'avais songé. t'étais censé être discret. m'sieur kingsman allait te découper en morceaux. du coup, t'avais préféré prendre les devants et approcher de la jeune personne que tu avais là, retirant ton masque avec précaution, après t'être assuré qu'il n'y avait personne aux alentours.

hé bonjour toi.

paye ta phrase de violeur ou de gros lourd hein. tu soupires, détourne les yeux, guette encore. t'as l'air d'un psychopathe qui vérifie si y a des témoins maintenant.

euh. crie pas stp, si mon agence sait que je me suis fais repérer, je vais passer un sale quart d'heure.

silence, tu le dévisages un long moment avant d'avoir un large sourire rassuré.

hé mais je te connais. t'étais au fanmeet de mi-mai, non ?

descriptionoh wow okay this is unexpected (sani) EmptyRe: oh wow okay this is unexpected (sani)

more_horiz
i didn't think
i'd find you here


musique tu es encore un peu sous le choc (la probabilité de croiser un idol dans un parc de façon aussi hasardeuse ?? et pas n'importe quel idol, non, ce serait trop beau, il fallait que ce soit sani) quand tu le vois faire un, deux, trois pas dans ta direction, et autant dire que ton premier réflexe est de reculer. puis tu t'arrêtes net, parce que c'est complètement stupide, tu ne risques rien. il ne va pas te manger. enfin, tu supposes.

quand il lance un bonjour, tu regardes autour de toi, mais non, il n'y a personne. c'est bien à toi qu'il s'adresse, ash, pas besoin de pointer un doigt vers ta poitrine d'un air surpris. zut, il va vraiment te prendre pour le dernier des imbéciles si tu continues de te comporter comme ça. il te demande de ne pas crier, ce qui est un peu amusant compte tenu du fait que tu n'arrives même pas à parler, pour l'instant. alors tu hoches simplement la tête, très lentement. t'as rarement eu l'air aussi bête et tu n'en es pas très fier.

et, oh. il se souvient de toi. tu ouvres les yeux encore plus grand, si c'est possible, et tu hoches la tête un peu plus vite.

ouais, fais-tu d'une voix absolument dénuée d'émotions. je veux dire, oui. j'y étais.

il y a quelques secondes de silence gênant. tu ne peux t'empêcher de fixer le jeune homme en face de toi avec insistance, comme s'il risquait de disparaître si tu le quittais du regard. et puis tu te rencontres que ça ne se fait pas, tu vas le mettre mal à l'aise si tu continues, et puis visiblement, il est là incognito (ou il l'était jusqu'à ce que tu le reconnaisses), alors bon sang, essaies de te comporter comme une personne normale, ash.

attends. c'est quoi, déjà, une personne normale ? et merde. tu détournes un peu le regard et t'éclaircis la gorge.

je dirais à personne que je t'ai vu, t'inquiètes.

ouais. ça te semble être un bon départ.

descriptionoh wow okay this is unexpected (sani) EmptyRe: oh wow okay this is unexpected (sani)

more_horiz

dommage, tu connais pas son nom. tu aurais bien fait ce truc des idols vraiment très proches de leur public, ceux qui arrivent à se souvenir de certains prénoms, et qui les balancent avec un sourire de ouais, t'as vu, je sais qui t'es. mais là, non. tu savais que tu l'avais déjà vu, tu savais où, mais impossible de mettre un nom sur le visage poupon du jeune garçon. il fallait aussi dire qu'il y avait une forte probabilité de chance pour qu'il ne te l'ai simplement pas dit. tu réfléchis quelques instants avant de sortir de ta poche un stylo et d'approcher encore un peu.

ptain j'ai pas d'album ou quoi sous la poche, mais tu veux que je te signe quelque chose ? 'fin que je te fasse un autographe quoi.

sourire mi-gêné mi-confiant, ça ne rime vraiment plus à rien cette rencontre. t'essayes vraiment. enfin tu te mets à sa place, si tu croisais l'un de tes idols favori t'aurais quand même vachement envie de passer un peu de temps avec lui, et puis... bah, t'as vraiment pas envie de rentrer tout de suite. tu y songeras quand les gens commenceront à vouloir venir vous faire chier, à vous repérer et tout. pour l'instant c'est calme. à part les quelques oiseaux de la volière qui piaillent à t'en rendre sourd à quelques mètres, y a pas grand monde. il faut aussi dire que sous peu il va se mettre à flotter.

c'est bizarre, la pluie, non ?

putain, t'as vraiment dit ça à haute voix ? tu relèves les yeux vers le ciel, un peu sceptique quand les premières gouttes s'écrasent au sol. et alors qu'une tombe sur le nez du jeune garçon face à toi, tu tend la main pour lui poker le bout du nez avec ton index.

avant de sortir des souterrains, j'avais jamais trop vu la pluie.

c'est déprimant, pas vrai ? tu devrais pas dire ça aux fans sani. m'sieur kingsman te dirait qu'il faut avoir l'air riche et inatteignable, même si les fans savent déjà que certains d'entre vous étaient pauvres à en mourir - et que ça en fait rêver plus d'un - il faut conserver cette image de luxe, de supériorité. tu soupires. tout ça, ça t'emmerde tellement.

descriptionoh wow okay this is unexpected (sani) EmptyRe: oh wow okay this is unexpected (sani)

more_horiz
i didn't think
i'd find you here


musique tu le regardes s'approcher  avec son stylo sans comprendre. c'est seulement lorsqu'il parle d'album que tes deux derniers neurones se connectent et que tu ouvres la bouche d'un air surpris. oh. tu n'y avais même pas pensé. ça te choque un peu de l'entendre parler si familièrement, vulgairement même. est-ce qu'il est aussi comme ça dans les interviews et tout le reste ? tu n'en es pas totalement certain. en tout cas, l'impression que sani te renvoie à cet instant est– différente, oui, c'est le mot– de ce dont tu as l'habitude. mais peut-être que c'est juste toi. ou alors, c'est cette rencontre un peu bizarre. va savoir.

euh, tu fais en te souvenant que tu dois toujours répondre à sa question, non. enfin, peut-être. oui– attends.

tu te sens vraiment ridicule là, et tu espères que ton embarras ne se voit pas trop sur ton visage alors que tu fouilles dans ton sac à la recherche de quelque chose à faire signer qui soit un peu plus durable qu'une feuille de papier à dessin. bon. tu ne trouves rien, rien d'intéressant en tout cas. et puis tu as un éclair de génie, l'idée du siècle probablement, et tu lui tends carrément ton sac à dos, ainsi qu'un feutre parce que c'est tout de même plus pratique.

s'il te plaît.

je rêve ou tu as le haut des joues un peu rosé, ash ? ah non, c'est vraiment le cas. incroyable. c'est assez rare que tu rougisses, et malgré ça, ton visage reste quasiment inexpressif. on pourrait presque croire que tu es en colère, puisque tu as légèrement froncé les sourcils dans ta détermination. mais ton regard s'adoucit pour se faire perplexe à la remarque de sani.

bizarre ? murmures-tu d'une toute petite voix.

tu reçois une goutte de pluie, tu clignes des yeux et soudain– un doigt sur ton nez qui te fait sursauter. tu n'as pas vraiment le temps de réaliser ce qui vient de se passer, cependant, puisqu'il se remet à parler. tu l'écoutes et tout d'un coup, ça fait sens. bah oui, t'es con ash. bien sûr. les souterrains. tu oublies toujours que certains idols viennent de là-bas. ça te semble si... lointain. si irréel. tu sais qu'ils existent, quelque part, mais tu as l'impression que c'est dans un monde parallèle, en quelque sorte. aujourd'hui, cependant, tous les mondes semblent entrer en collision puisque tu rencontres un des idol pour lesquels tu as le plus d'affection dans un parc et qu'il te parle de cet endroit inaccessible sous la terre. tu tentes de l'imaginer. grandir sans jamais voir ni le ciel, ni le soleil. sans jamais sentir le vent, la pluie, la neige. t'essaies vraiment, mais rien à faire. c'est tout simplement inconcevable pour toi.

tu lèves le nez vers les nuages et te prends aussitôt une goutte d'eau dans les yeux. gn. tu rebaisses la tête. t'essuies le visage avec ta manche. te rappelles que tu as laissé ta pochette et tes croquis sortis, alors tu te dépêches de les ramasser pour les ranger dans ton sac, où ils seront un peu mieux protégés. enfin, tu l'espères. et puis tu regardes sani. t'as toujours du mal à croire qu'il est juste en face de toi, là. sani duan. en vrai. plus beau qu'en photo d'ailleurs. et qui te parle normalement, comme si vous vous connaissiez. c'est tellement, tellement. tu sais pas. tu cherches quelque chose d'intelligent à dire, mais ça vient pas. alors tu sors juste ce qui te passe par la tête.

c'est joli, le son de la pluie.

ok ash. super contribution. c'est sûr que c'est passionnant comme sujet, ça. tu détournes le regard, mal à l'aise. court silence.

je veux dire. hm. rien. désolé. on devrait s'abriter, non ?

t'as l'impression d'avoir beaucoup trop parlé. ou pas assez. tu es terriblement nerveux. tes mains sont moites et tu as l'impression que quelque chose remue dans ton estomac. c'est bizarre, ça t'est jamais arrivé avant, et t'aimes vraiment pas ça. alors tu serres ton sac à dos contre ta poitrine et tu fixes le sol avec insistance, en priant pour que ça passe.

descriptionoh wow okay this is unexpected (sani) EmptyRe: oh wow okay this is unexpected (sani)

more_horiz

ah. en fait il a rien à signer, alors il te file son sac. hé, pas con. tu avise le sac un instant avant de récupérer le marqueur et sortir le bout de ta langue là, au coin de tes lèvres, une mine concentrée au visage. tu veux signer, mais tu veux que ta signature se reconnaisse bien. ce gamin a l'air d'avoir bien assez de fric pour vivre toute sa vie, mais si t'avais pu mettre la main sur une signature d'idol quand t'étais dans la merde, ça t'aurait peut-être sauvé la vie. enfin bref. te voilà en train de lui rendre son marqueur, un sourire satisfait au visage. si nuni avait été avec toi, il aurait probablement dessiné un petit lapin à côté, ou quelque chose du genre. nuni a plus de talent que le reste du groupe, ça c'est clair et net. et puis, tu reviens à toi lorsqu'il te dit que le bruit de la pluie, c'est joli. tu supposes que oui. là, c'est quelques gouttes. ton image de la pluie, jusqu'à sortir, c'était un vrombissement effrayant et les souterrains qui s'inondent. parce que c'est ça, la vie, maintenant. c'est des coulées de boue et des catastrophes à la chaîne. c'est ça d'avoir massacré votre planète et de continuer encore. céleste t'a parlé du fait qu'actuellement on était en pleine quête d'une autre planète habitable, ou du moins une planète qu'on pourrait rendre habitable, pour y balancer l'élite, une fois que tout le reste des pays auront fini de s'entretuer. tu sais pas trop ce que t'en penses, parce que c'est difficile d'avoir un avis lorsqu'on connait pas grand chose, pas vrai sani ?

ouais, y a un kiosque pas loin non ? on pourrait se mettre dedans. à moins que tu connaisses une boutique ou quoi où on serait tranquille.

la vérité c'est que tu ne connais pas grand chose ici. tu lui jettes un regard en coin avant de lui sourire, amusé. il est mignon, non ?

c'est quoi ton nom, au fait ?

descriptionoh wow okay this is unexpected (sani) EmptyRe: oh wow okay this is unexpected (sani)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum