Connexion
HAЯDC0DED
HAЯDC0DED
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptiontell me how to act [phoenix] Emptytell me how to act [phoenix]

more_horiz
Le froissement du papier brise le silence. Inlassablement. Rythme régulier qui laisse croire au calme qu'il peut s'installer avant de le chasser brusquement. L'automatisme du geste qui règle la cadence, jamais en retard, jamais en avance, toujours ponctuel. La main bouge sans vraiment que son propriétaire ne s'en rende compte, concentré sur la tâche ô combien rébarbative qu'il se doit d'accomplir – qu'il a déjà accompli, à de nombreuses reprises, depuis sa prise de poste à l'hôpital. Trier des documents n'a rien d'intéressant et il est encore plus pénible d'en venir à bout lorsqu'on peine à être organisé – une qualité que le médecin manque cruellement et qui lui porte souvent préjudice. Il ne peut que remercier ses infirmières qui, sans jamais se plaindre, repassent toujours après lui, juste au cas où. Personne n'a songé à lui en parler, en vérité. L'homme compense largement son manque d'organisation en précision, vivacité d'esprit et bonne humeur. Il est agréable de travailler avec lui, bien plus qu'avec d'autres.

Un coup d’œil sur sa montre lui indique vingt heure. Son index remonte ses lunettes de lecture, à nouveau, plus par habitude que par nécessité. Il soupire. Il est tard. De toute façon, il ne terminera jamais de ranger tous ces papiers aujourd'hui. Il est bien trop lent, trop déconcentré. On le lui a assez répété à l'école pour qu'il en prenne pleinement conscience. Il a besoin de bouger, Zhen. Il aime la pratique. Il aime ausculter, opérer, et même, disséquer. La théorie n'a jamais été son fort. Alors la paperasse... Quelle plaie. Il enlève ses lunettes et les coince dans la poche avant de sa blouse blanche réglementaire avant de se lever. Bientôt, les médecins de jour seront remplacés par ceux de nuit et ses heures de travail quotidiennes arriveront à leur terme.

Son ventre gronde doucement et il grimace. Depuis quand n'a-t-il plus mangé ? Il ne souvient même pas si il a pris sa pause de midi. Il mord l'intérieur de sa joue. Quel bon exemple il fait ! Il range sommairement son bureau, balançant quelques bics par-ci, quelques feuilles par-là, sans vraiment comprendre lui-même quel schéma il suit, quelles catégories il tente de créer. Les trucs qui écrivent et les trucs sur lesquels on écrit ? Il se détourne du carnage. Il verra ça demain.

Il ouvre la porte de la pièce, à l'extérieur de laquelle une petite plaquette portant son nom est accrochée, dans l'optique d'aller se chercher un snack au distributeur, faute d'avoir loupé à la fois l'heure du dîner et du souper. Il s'arrête cependant net, alors que son regard tombe sur une silhouette assise sur l'une des chaises de la salle d'attente. Soudainement, il a un doute.

Bonsoir. Il sourit, rassurant. Vous aviez rendez-vous... ?

descriptiontell me how to act [phoenix] EmptyRe: tell me how to act [phoenix]

more_horiz
des références. il lui fallait des références, encore. le tournage de skeleton heart allait commencer dans quelques semaines et phoenix avait encore un mal fou à se mettre dans la peau de son personnage. malgré les pages et les pages de scenario et d'addendum qu'on lui avait donné, il avait toujours l'impression qu'il finirait par faire une ânerie. c'était le problème d'être réputé bon acteur, parce qu'on lui laissait beaucoup de libertés. et si c'était un avantage, c'était aussi une incroyable responsabilité. aussi, désespéré, il avait fait appel à un médecin pour l'aider à se mettre dans la peau du personnage qu'il devait incarner. et finalement, lorsqu'il avait retravaillé sur son rôle, il avait été forcé de constater qu'il n'avait pas remercié comme il l'aurait voulu le jeune homme qui lui était venu en aide.

* oh, docteur ruan.

il se relève, retire son masque et ses lunettes de soleil, de toutes façons il n'y a plus grand monde à cette heure, c'est un peu une heure creuse, personne ne viendra l'embêter. il sourit tendrement avant d'approcher.

* c'est phoenix, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi ?

comme si quelqu'un pouvait l'oublier, après tout.

pourcentage actuel : 77%hrp : tell me how to act [phoenix] 3675096565

descriptiontell me how to act [phoenix] EmptyRe: tell me how to act [phoenix]

more_horiz
Ses paupières papillonnent sous l'effet de la surprise. Pour être tout à fait honnête, il ne pensait pas revoir l'acteur un jour. Il avait été très flatté et honoré que le jeune homme vienne lui demander conseil pour son rôle. Mais jamais il n'aurait espéré faire sa rencontre à nouveau, pas après lui avoir transmis tout ce qu'il pouvait pour l'aider à se mettre dans la peau d'un médecin. Certes, il avait apprécié sa compagnie. Cependant, il n'aurait jamais osé tenter de le contacter. Et l'inverse ne lui avait même pas traversé l'esprit.

Je me souviens de vous. Vous en doutiez ? Un sourire taquin étire ses lèvres. Vous attendez depuis longtemps ? Vous auriez pu toquer, ça ne m'aurait pas dérangé.

Il grimace. Il aurait bien aimé être interrompu, d'ailleurs. Être sauvé de l'infâme pile de papier qui trône sur son bureau, grandissant chaque jour un peu plus alors qu'il remet sans arrêt au lendemain le tri de celle-ci. Vu l'état dans lequel est la pièce, il n'est pas question qu'il invite le jeune homme à entrer, il se sentirait bien trop gêné. De toute façon, il ne voudrait pas abuser de son temps. Il sait à quel point les idols sont occupés.

D'un coup, l'évidence le frappe. Pour quel raison visite-t-on un médecin ? Il fronce alors les sourcils, inquiet pour la santé de Phoenix.

Est-ce que tout va bien ? Vous vous sentez malade ?

descriptiontell me how to act [phoenix] EmptyRe: tell me how to act [phoenix]

more_horiz
* oh non non non. je ne voulais vraiment pas vous déranger au travail !

sourire radieux, il penche à droite, puis à gauche, calmement. il semble pensif, comme s'il avait pensé à quelque chose qui le rend très heureux et que son attention s'était focalisée sur autre chose. mais non, le revoilà qui pose à nouveau ses yeux brillants sur le médecin, et qui secoue doucement la tête, pour dire non. il va très bien ! il est en très bonne santé. pendant les tournages, il a un check up toutes les semaines. andromède s'inquiète pour lui. vous comprenez, phoenix n'a jamais été vraiment comme les autres. tantôt en retard, tantôt en avance, toujours dans son monde, il n'est pas comme tout le monde.

* en vérité, je vais vous expliquer.

il approche, prend les mains de zhen dans les siennes comme on le ferait à un ami avant de lui sourire encore une fois, et il se met à parler sur le ton de la confession.

* quand je suis rentré chez moi après notre dernière rencontre, j'ai réalisé que je ne vous avais pas remercié comme il le fallait ! alors, je me suis dis que je vous enverrai des fleurs ! mais je crois que je me suis trompé d'adresse. alors ... voilà. me revoilà ! est-ce que vous voulez aller au restaurant, vous avez dû travailler dur aujourd'hui ?

nouveau silence, il baisse un peu les yeux, fait un regard de chaton, avant de froncer les sourcils.

* oh, vous avez les mains douces.

pourcentage actuel : 80%hrp : tell me how to act [phoenix] 3675096565

descriptiontell me how to act [phoenix] EmptyRe: tell me how to act [phoenix]

more_horiz
Un rire franc secoue ses épaules, résonne agréablement dans le long couloir vide de présence, tel un carillon de cristal secoué par une douce brise. Il serre les mains de Phoenix entre les siennes, nullement gêné. Si il initie rarement un contact physique avec les autres, légèrement timide de ce point de vue là, il n'en reste pas moins un homme tactile avec les personnes qui le mettent à l'aise. Et il est difficile de ne pas se sentir bien avec l'idol, si innocent et délicat.

Je n'ai effectivement pas reçu de fleurs mais j'apprécie tout de même l'initiative, merci. Et vos mains n'ont rien à envier aux miennes !

D'une main, il attrape la queue basse qu'il avait préalablement faite, au matin, afin d'être sûr que ses cheveux ne l'embêtent pas. D'autant plus qu'il est bien plus aisé de coincer sa crinière sous le bonnet, que tout bon chirurgien se doit de porter, lorsqu'ils sont attachés. Il retire l'élastique et le passe autour de son poignet, certain ainsi de ne le pas le perdre.

Excellente idée, je meurs de faim. Je n'ai pas vu le temps passer et le réfectoire de l'hôpital est déjà fermé à cette heure-ci. Il chuchote, alors qu'il retire sa blouse. Puis, entre nous, ce n'est pas très très bon. Un sourire. Vous avez un établissement en tête ? J'avoue ne plus être allé dans un restaurant depuis une éternité.

Entre son travail à l'hôpital et le bénévolat aux sous-terrains, il avait rarement le temps d'aller manger un bout dehors. Et puis, ce n'est pas vraiment comme si il avait un ami avec qui sortir.


descriptiontell me how to act [phoenix] EmptyRe: tell me how to act [phoenix]

more_horiz
oh, parfait dans ce cas.

il est heureux de savoir qu'il va pouvoir passer un bon moment avec un ami. un ami, oui, c'est ce qu'ils sont non ? oh andromède lui a dit à plusieurs reprises de se méfier des étrangers, des inconnus, des gens en dehors de la grande famille qu'est hydra. mais phoenix n'est pas très méfiant, voire carrément pas assez lorsqu'on y réfléchit un peu.

oh oui, il y a un petit restaurant italien au coin de la rue, je suis sûr qu'il vous plaira !

il avait hâte, parce qu'il avait déjà très faim ! oh il n'avait pas réservé et c'était un jour de forte influence mais la plupart des restaurants de l'octant et des clématis gardaient toujours quelques tables pour d'éventuelles célébrités "par habitude".

pourcentage actuel : 82%hrp : tell me how to act [phoenix] 3675096565

descriptiontell me how to act [phoenix] EmptyRe: tell me how to act [phoenix]

more_horiz
Je n'en doute pas !

Juste le temps pour Zhen de ranger sa blouse et son badge dans le casier qui lui a été attribué à ses débuts et les deux hommes sont dehors. Le ciel commence à s'assombrir, signe du début de la nuit, et le temps à se rafraîchir. Mais il fait encore bon. Douce est la brise de soirée, si tant est que l'on porte de longues manches. Et rare sont ceux qui peuvent affirmer avoir vu les bras du médecin. Peut-être est-ce de la pudeur ? Ou un simple caprice, une question de style ? Cependant, même l'été ne parvient pas à faire se dévoiler le blond.

Le trajet est rapide et fait dans le calme. Peu de temps est accordé pour discuter et tous deux sont propices à sombrer dans la marée de leurs pensées. Le restaurant est rapidement atteint. Une agréable odeur assaille Zhen alors que la porte d'entrée est poussée. La popularité de Phoenix leur offre une place de choix. Le médecin ne s'en plaint pas mais la sensation de perdre un brin de son anonymat est désagréable. Seul, il aurait été traité comme n'importe quel client lambda. Avec l'idol, il lui semble que tous autour d'eux évoluent plus prudemment, plus silencieusement, de peur de déranger, sans pour autant s'empêcher d'observer.

Je ne pensais pas vous revoir. Ça me fait plaisir.

descriptiontell me how to act [phoenix] EmptyRe: tell me how to act [phoenix]

more_horiz
le trajet n'est pas si long, phoenix passe de longues secondes à triturer ses boutons de manchette. on dirait presque qu'il est nerveux, mais c'est plus pour s'occuper, par habitude. il a besoin de tenir ses mains occupées, et cela fait des semaines maintenant qu'il n'a pas pu toucher à un piano. le voilà très frustré, lui qui habituellement ne peut pas passer plus de quelques heures sans musique. le restaurant se profile et il en est ravi, à peine après s'être installés à table, son estomac se met à gargouiller terriblement, il détourne les yeux, gêné par la situation. c'est vraiment typiquement le genre de situation qui le met mal à l'aise.

* j'ai tellement faim, c'est gênant, mon ventre fait du bruit.

il rit, tout bas, gêné, avant de détourner les yeux. ils n'ont pas encore passé commande mais il se doute que c'est d'ors et déjà la panique en cuisine. il n'aime pas ça, phoenix. il y est habitué mais il n'aime pas ça. en vérité, il aimerait bien qu'on le traite comme n'importe quel client, parce que ce serait beaucoup moins stressant. et il a essayé de l'expliquer à andromède, mais andromède dit que la célébrité, la renommée, ça implique certaines choses. et que ce statut que beaucoup lui envient tant, il faut qu'il le respecte.

* j'en suis très heureux aussi. en vérité, j'ai beaucoup pensé à vous ces derniers temps.

en espérant que personne ne les entendent.

pourcentage actuel : 88%hrp : tell me how to act [phoenix] 3675096565

descriptiontell me how to act [phoenix] EmptyRe: tell me how to act [phoenix]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum