Connexion
HAЯDC0DED
HAЯDC0DED
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionyou will dance till I tell you to stop ft. ezra Emptyyou will dance till I tell you to stop ft. ezra

more_horiz

you will dance till I tell you to stop

EZRA BROWN

you will dance till I tell you to stop ft. ezra Tumblr_or6q5nV9241w6qr27o2_r1_500

       
Ses cheveux argentés déteignent, comme à chaque fois, sur le fond brun de la boutique. Ses cheveux argentés déteignent sur tous les fonds, sur toutes les crasses de cette ville, sur toutes les gouttes de sang, sur tous les murs noirs de tristesse et de désespoir : Venus déteint. Il a l’habitude, cela dit, il n’essaye même pas de faire autrement. Au fond, il aime ça, il aime qu’on le repère, il aime être vu - sinon, il ne se montrerait pas comme ça.
Il a ce sourire doux, habituel, il regarde un peu les noms et inspire les odeurs. C’est agréable. Il ne vient pas souvent dans cette boutique de thé - il n’a rien à y faire en réalité : il ne boit pas de thé. Et pourtant il est là. De plus en plus souvent, ces derniers temps, lui-même ne sait pas trop pourquoi - c’est comme une envie d’aventure, de découverte et d’inconnu. Venus glisse entre les étales, se fait surprendre par les goûts et les couleurs, apprécie la tranquillité du lieu. Ses doigts survolent les sachets, caresses aériennes sans réelle utilité, il s’amuse, tout simplement. Il aperçoit une boîte, un peu décalée, il la remet à sa place, sur la même ligne que les autres.

Une part de lui à envie de faire tomber toutes ces étagères pour voir l’ensemble s’effondrer, les thés se mélanger, les odeurs se perdre et la boutique se détruire. Il soupire et son sourire s’agrandit.

Je vais prendre celui-là,” dit-il finalement en piochant dans l’étagère juste devant lui. Il en sort un paquet au hasard, ne regarde même pas l’étiquette, et revient vers le comptoir où l’attend Ezra. Il lui tend le sachet et puis glisse sa main dans la poche de sa veste. “Je trouve qu’il me correspond bien.

Ses yeux sombres détaillent la silhouette d’Ezra, face à lui, il ne cache même pas la manière dont il le dévisage, le sourire toujours aux lèvres. C’est presque une manière de le dévorer des yeux : ses pupilles s’attardent sur tous les détails de son visage, la courbe de son nez, le rose de ses lèvres - Venus se mordille la sienne instinctivement - la blancheur de son cou qui disparaît dans le col de son pull. Venus regrette de ne pas pouvoir en voir plus, il aimerait bien lui retirer ce pull, et tout le reste aussi, arracher ce tablier ridicule aux couleurs de la boutique, aussi sale que le reste, qui ne sied pas à Ezra et à sa silhouette longiligne.

Mais Venus se retient. Il attend patiemment que Ezra lui dise combien il lui doit. Il se contente de le fixer, intensément. Son heure viendra et il le sait.



   

descriptionyou will dance till I tell you to stop ft. ezra EmptyRe: you will dance till I tell you to stop ft. ezra

more_horiz

you will dance till I tell you to stop ft. ezra 1824def6635b2de5dacc6d2c7048153d

don't tell me what to do

feat venus


il n’est dans la boutique que depuis trois minutes, mais ezra a déjà envie de le jeter dehors. venus fait ce genre d’effet — enfin, non. normalement, quand on voit venus, on perd le fil de ses pensées, on oublie de respirer et de fermer la bouche, on reste là, captivé par l’apparition, un peu intimidé aussi. puis complètement effrayé quand il décide que vous ne valez pas la peine de jouer avec.

ezra malheureusement, en vaut la peine. c’est bien pour cela que venus ne le lâche plus et a décidé de transformer sa vie en un enfer personnel et de perturber ses hormones, ses sentiments et sa stabilité mentale par la même occasion.

il le regarde prendre son temps, faire mine de chercher dans les rayons, d’être intéressé. ezra sait parfaitement que ce n’est pas le cas, que si venus voulait boire du thé ce n’est certainement pas ici qu’il viendrait l’acheter de toutes manières. il enverrait plus probablement quelqu’un le faire à sa place, aussi. non, venus est juste là pour l’énerver et ça marche. et ezra déteste le fait que venus a cette nonchalance séduisante du félin en chasse, et qu’il se retrouve à la place du lapin innocent — il déteste plus encore le fait que cela ne le dérange pas tant que ça. mais venus n’a pas besoin de savoir ce genre de choses, alors ezra se contente de croiser les bras derrière son comptoire et de lui lancer des regards sombres, exaspéré par ce sourire qui ne quittent plus les lèvres de venus.

ezra prend le paquet, se forçant à ne pas lui jeter à la tête parce qu’un client est un client et qu’il veut sa paie à la fin du mois. un thé blanc ? c’est plutôt raffiné et délicat. donc non, je dirais que ça ne te correspond pas du tout. il ignore le regard brûlant de venus sur lui, mais ne peut pas s’empêcher de suivre le mouvement de ses dents blanches contre ses lèvres et ezra sent comme une bouffée de chaleur, ce qui n’est absolument pas normal. il ira se purifier en priant avec sirene ce soir et demander au passage à dieu de faire sortir ce type de sa vie avant que cela ne devienne n’importe quoi — avant qu’il ne fasse des choses qu’il pourrait regretter par la suite. ça fera quinze dollars. il le toise, baissant légèrement les yeux. il fait chaud (et non ce n’est pas a cause de venus) alors ezra a retroussé ses manches, laissant apparaître des arabesques d’encre noire navigant sur ses avants-bras. normalement son patron ne le laisserait pas montrer ses tatouages (“tu vas faire peur aux clients ils vont te prendre pour un voyou”) mais son patron n’est pas là et ce n’est pas un client c’est venus. voila tu as ton thé, sors de ma boutique maintenant.

il sait que c’est probablement le meilleur moyen de faire rester venus plus longtemps — il ne dira pas s’il le fait exprès ou non, en revanche. peut-être un peu des deux.

descriptionyou will dance till I tell you to stop ft. ezra EmptyRe: you will dance till I tell you to stop ft. ezra

more_horiz

you will dance till I tell you to stop

EZRA BROWN

you will dance till I tell you to stop ft. ezra Tumblr_or6q5nV9241w6qr27o2_r1_500

       


Son sourire s’agrandit lorsqu’il penche un peu la tête sur le côté. Il ne répond pas à la provocation de Ezra - il ne répond jamais à ses provocations, parce que ce ne sont pas vraiment des mots faits pour le blesser. Juste des manières pour Ezra de se faire croire qu’il peut encore contrôler quelque chose avec Venus, ici la conversation. Venus le laisse faire, comme un félin jouerait avec sa proie, la regardant se débattre et tenter de s’enfuir, tout en sachant pertinnemment qu’il la rattrapera à la fin.
Venus est observateur. Il sait quel effet il a sur Ezra, même si ce dernier tente de le nier, c’est presque écrit sur son visage et Venus peut le lire comme un livre - un livre qu’il ne se lasse pas de relire, y cherchant toujours plus de significations, quitte à l’écorcher du bout des doigts à force d’en faire tourner les pages. Venus sort un billet de sa poche, le pause sur le comptoir, désintéressé. Il ne dit pas “garde la monnaie”, car la dernière fois Ezra l’a poursuivi dans la rue pour lui rendre son pourboire, et il sait que le jeune homme n’a pas changé d’avis sur la question. Il ne veut pas lui être redevable, soit. Venus peut le comprendre. Personne n’a envie de lui être redevable.

Venus ne répond toujours pas lorsqu’il lui intime fermement d’aller se faire voir (c’est tellement explicite dans le ton de la voix d’Ezra, le sourire de Venus ne fait que s’agrandir encore plus). Il prend le sachet de thé, le ramène vers lui. “La prochaine fois je prendrai le thé le plus fruité que tu as en magasin.” Ses yeux s’attardent sur les lèvres d’Ezra, puis remontent vers son regard qu’il soutient quelques secondes, avant de redescendre le long de son corps. Même sans être aussi grand que lui, il arrive à le toiser de haut, et il adore ça.

Soudain, il tend le bras et attrape le poignet d’Ezra, fermement, puis tire sur son bras d’un coup sec. Sa main libre vient relever la manche de son pull, et finalement il observe plus attentivement. Venus ignore la surprise de Ezra ou son inconfort, son attention a été attirée par les motifs sur ses bras, à croire presque qu’il les lui montrait volontairement, Venus n’allait pas se priver pour regarder - pour regarder de près. Du bout de l’index, il vient tracer la forme du tatouage le plus proéminent, glissant sur sa peau, au creux de son coude. “C’est joli,” murmure-t-il sans le regarder, captivé parce ce qu’il est en train d’observer. Il ne lâche pas son poignet, le serrant peut-être un peu fort, mais il ne s’en rend pas compte - et puis il y a aussi quelque chose de très satisfaisant à pouvoir tenir Ezra de cette façon.

Finalement, il relève les yeux vers lui. “Tu en as d’autres ?” Il a un regard qui laisse suggérer que si Ezra lui répond oui, il voudra les voir également, et l’ordonnera sans doute, quitte à devoir le déshabiller lui-même s’il le faut.





   

descriptionyou will dance till I tell you to stop ft. ezra EmptyRe: you will dance till I tell you to stop ft. ezra

more_horiz

you will dance till I tell you to stop ft. ezra 1824def6635b2de5dacc6d2c7048153d

don't tell me what to do

feat venus


il ne se souvient plus vraiment quand est-ce que tout ceci a commencé. quelques semaines, peut-être deux ou trois mois, guère plus. au début c’était des rencontres hasardeuses, des imprévus dans son quotidien. jusqu’à ce que ezra comprenne que venus avait commencé à provoquer ces hasards. qu’il n’était pas arrivé innocemment dans sa boutique sans savoir qu’ezra y travaillait. bien sûr il s’était méfié au début — il n’avait aucune intention de finir comme baby et d’être recruté par des types louches. mais venus semblait montrer un intérêt différent pour lui, et ezra avait été effrayé au début parce qu’il y a toujours une partie de lui qui pense encore que azur pourra revenir un jour. mais il n’est pas obtu au point de ne pas admettre qu’il a peut-être une attirance pour venus et son acharnement. mais si l’autre pensait que ezra allait lui tomber dans les bras pour satisfaire un simple besoin primaire, il pouvait attendre encore longtemps.

et venus le faisait. il attendait. ezra aurait pensé qu’il se serait lassé rapidement, mais non au contraire, sa résistance semblait attirer encore plus le mac, qui devenait petit à petit une véritable constance dans son environnement.

il lui rend la monnaie machinalement, presque déçu de ne pas avoir l’occasion de la lui jeter à la figure comme la dernière fois — l’expression sur le visage d’ordinaire si lisse et parfait de venus avait été à mourir. si tu veux des fruits, va t’acheter un smoothie. répond ezra presque automatiquement, en claquant sa langue d’un air un peu agacé. il déteste la façon dont le sourire de venus s’agrandit à chacune de ses réparties.

que — ezra est entraîné en avant, légèrement déséquilibré par la prise soudaine de venus sur son bras. il n’a pour autant ni le réflexe de reculer ni de se défaire de l’étau de sa main et c’est peut-être le moment de se dire qu’il est un peu trop en confiance autour de venus alors qu’il aurait toutes les raisons de ne pas l’être. tu aurais pu juste me demander, marmonne-t-il à demi-voix, un peu déconcentré par le toucher des doigts de venus sur sa peau. un frisson remonte paresseusement le long de son échine alors qu’il trace les contours des fleurs de sa manchette. merci… je l’ai fais moi-même celui-là. la plupart de ses tatouages étaient ses propres réalisations, à l’exception de certaines pièces à des endroits inatteignable peu importe la souplesse du corps humain — ceux de son dos ont été fait par son patron, quand il est trouvable dans le shop (et sobre). un peu partout. notamment à des endroits pas suffisamment convenables pour les montrer ici.

oh, il cherche. il ne le nie même pas. venus ne fait pas vraiment mal, sa poigne est juste incroyablement ferme et assurée, mais si ezra ne cherche pas à se dégager, il ne ressent presque aucune douleur. je pourrais te tatouer, un jour. il adorerait cela, pouvoir laisser sa marque sur venus à jamais. l’avoir immobile, à la merci de son aiguille. il imagine déjà des motifs ; peut-être un requin. ou un serpent, le genre venimeux avec des crocs longs, prêt à mordre et à frapper sa proie.

ezra secoue la tête, utilise sa main libre pour venir déserrer lui-même les doigts de venus autour de son poignet. ce n'est pas le moment.

descriptionyou will dance till I tell you to stop ft. ezra EmptyRe: you will dance till I tell you to stop ft. ezra

more_horiz

you will dance till I tell you to stop

EZRA BROWN

you will dance till I tell you to stop ft. ezra Tumblr_or6q5nV9241w6qr27o2_r1_500

       


Venus laisse Ezra se défiler de sa poigne sans rien dire. Son sourire se fait plus espiègle lorsqu’il commente, quand même. “Tu me montreras les autres.” C’est une phrase comme une simple demande, tournée comme un ordre, amenée comme une proposition, probablement dite simplement pour jouer - et qui aurait dû, en réalité, n'être qu'une question sans fond. Venus détourne finalement le regard, ses yeux se posent sur la sortie de la boutique, et il a l’air presque songeur alors qu’il réfléchit à la proposition d’Ezra. “Tu veux me tatouer ?” Ezra avait toujours le don de lui proposer des choses originales, inattendues. C’était sans doute cela qu’il appréciait le plus chez lui. Venus reporte son regard sur la silhouette d’Ezra qu’il ne peut pas s’empêcher de détailler de haut en bas, encore une fois - Venus parierait qu’il connaît déjà son corps par coeur, toutes les traces de peau dont il a pu voir ne serait-ce que l’ombre sous un t-shirt ou un pantalon, il les apprises, mémorisées. La seule chose qui lui manque, c’est de pouvoir y toucher.

Tu risquerais de me faire mal, non ?” Il y a quelque chose de nouveau dans son sourire cette fois, et ses yeux semblent rire lorsqu’il regarde Ezra. Pourtant il ne se moque pas de lui, pas cette fois. Il y a quelque chose d’autre, un défi peut-être - ou une mise en garde. Est-ce que tu as envie de me faire mal, Ezra ?Non pas que je remette tes talents de tatoueur en cause, même si…” Venus rit doucement, un rire presque cristallin, qui lui va si bien, et qui détonne pourtant tellement avec le reste de sa personnalité, de sa vraie personnalité - pas cette façade construite en bouts de verres brisés, rassemblés les uns aux autres, collés maladroitement par des mains d’adolescents, fracturée sans doute, mais ne cédant jamais. “... j’ai déjà vu plus beau que ça.” souffle-t-il en se penchant un peu par-dessus le comptoir pour appuyer sur le bras d’Ezra du bout du doigt : un de ses tatouages, sans doute un des plus vieux. Venus ne s’y connait pas vraiment, mais il a toujours su identifier le beau. (Ezra est beau.) “Qu’est-ce que tu me tatouerai ?” Venus prend distraitement le sachet de thé et le fait glisser dans la poche de sa veste, il sort son téléphone portable de l’autre, et il a l’air si désintéressé que c’est à se demander si la question attend vraiment une réponse.

Mais il finit par relever les yeux, croiser le regard d’Ezra, plonger dedans, s’humecter les lèvres, puis sourire. “Dis-le moi.




   

descriptionyou will dance till I tell you to stop ft. ezra EmptyRe: you will dance till I tell you to stop ft. ezra

more_horiz

you will dance till I tell you to stop ft. ezra 1824def6635b2de5dacc6d2c7048153d

don't tell me what to do

feat venus


aussi agréable que soit le travail à la boutique et peu importe à quel point il aime le thé, ezra n’avait pas spécialement envie d’y faire carrière. ses ambitions étaient probablement démesurées considérant son statut social et sa situation, mais il avait besoin de se raccrocher à ces objectifs, de donner un genre de sens à sa vie — sinon à quoi bon, autant rester rouler en boule au fond de l’église souterraine et ne plus bouger. ezra, contrairement à beaucoup de résidents des cdc, n’était pas résigné à l’idée de se contenter de survivre juste un jour de plus ; il voulait s’en sortir. il voulait quitter ces quartiers miséreux, avoir de quoi mettre de la nourriture dans son assiette tous les jours et surtout, il voulait vivre de ce qu’il aimait plus que tout ; le tatouage. il s’autorisait parfois, à rêvasser à une petite boutique dans l’octant, quelque chose de lumineux avec des plantes, des dessins encadrés et un verre de thé glacé pour accueillir les clients. il aurait un vrai plan de travail parfaitement propre et rangé comme il le souhaitait, de l’encre de qualité supérieure…

et puis ezra revenait à la réalité et peut-être que cette boutique n’existerait jamais, mais pour le moment il avait encore assez de naïveté et d’espoir pour y croire. il haussa les épaules en regardant venus à la dérobée. c’est ce que je fais de mieux; et tu as une peau plutôt idéale pour les tatouages. il sourit un peu, peut-être un tantinet moqueur. ne me dis pas que tu as peur des aiguilles ? ou on est un peu douillet peut-être, monsieur “je fais peur à tout le monde, tout le monde me respecte” ? à vrai dire il était même un peu surpris que venus n’ait pas encore de tatouages, dans ce milieu là c’était plutôt fréquent — hormis pour les prostitué.e.s qui devaient éviter d'abîmer leur outil de travail, soit leur corps. baby avait déjà décliné l’offre de ezra de lui faire un tattoo en disant que justement, venus n’approuverait sans doute pas.

ezra fronce les sourcils, n’appréciant pas la remarque défavorable sur ce qui est l’un de ses premiers tatouages — les phases de la lune. il avait surestimé la place et le temps que cela lui prendrait et sa main avait peut-être tremblée à une reprise ou deux et son bras tatoué avait fini très engourdi et douloureux. Le dessin datait d’il y a presque cinq ans maintenant, quelque chose du genre, quand ezra venait d’arriver au shop et que son patron lui avait dit “ok voici l’aiguille, l’encre, le pistolet, montre moi ce que tu sais faire”. ezra est assez sensible aux remarques sur son travail, surtout celui qu’il critique déjà tout seul. il a une fierté quand cela touche au tatouage. il ôte son bras un peu sèchement du toucher de venus. la nouvelle indifférence de l’autre alors qu’il sort son portable en rajoute une couche. je peux toujours te tatouer une bite sur le front, si c’est assez beau pour toi. essaie donc d’en faire autant.

il jette un regard vers la porte de la réserve, un coup d’oeil vers la rue pour s’assurer que personne ne va venir, puis avec un regard défiant et en faisant un pas en arrière avant de soulever son haut, dévoilant une peau pâle. Sur ses côtes droites - qui ressortaient un peu trop alors qu’il se cambrait un peu pour mieux montrer ses pièces - se trouvaient une croix, qu’il a dessiné à partir de celle de l’église souterraine et sur son côté gauche se trouve un griffon aux ailes déployées, dans un style brouillon assez expérimental, mais dont ezra était particulièrement fier. il avait passé quatre heures, debout devant deux miroirs, pour réussir à se faire cette pièce. et maintenant mes talents te paraissent suffisant ?

ezra rebaissa le t-shirt rapidement, fier de ses tatouages mais gêné par sa maigreur et surtout n’osant pas croiser le regard insistant de venus. ses joues étaient un peu rouges et il toussa pour se redonner contenance, rajustant ses vêtements. hm. plus sérieusement, je pourrais ah — te faire un serpent, genre un cobra avec peut-être un arrangement floral.. ou un scorpion. enfin c’est juste des idées comme ça. ce n’est pas comme s’il n’y avait pas déjà réfléchi, qu’il avait déjà croqué quelques essaies en dessinant le corps de venus de mémoire, ce genre de choses. et si c’était le cas, c’était purement par intérêt professionnel.

descriptionyou will dance till I tell you to stop ft. ezra EmptyRe: you will dance till I tell you to stop ft. ezra

more_horiz

you will dance till I tell you to stop

EZRA BROWN

you will dance till I tell you to stop ft. ezra Tumblr_or6q5nV9241w6qr27o2_r1_500

       


Venus cligne des yeux, et il y a quelques secondes de flottement, avant qu’il ne rigole - ce n’est pas un grand éclat de rire, mais c’est plus sonore que son ton habituel, plus résonnant que ce qu’il a l’habitude de laisser échapper d’entre ses lèvres. Il ne relève pas la provocation plus que cela, il n’en a pas besoin - il est déjà passé à autre chose en réalité, mais il est satisfait par ce court divertissement (Ezra arrive toujours à le divertir différemment.) Venus se mord la lèvre et darde à nouveau son regard sur Ezra, il l’observe d’un oeil avide, peut-être moqueur (souvent), mais surtout empli d’un intérêt que certains auraient pu appeler malsain. Venus se contente d’appeler ça professionnel. Il se mord la lèvre inférieure et ses yeux agrippent le corps d’Ezra soudain découvert, et il détaille autant les formes de ses tatouages que celles de son corps lui-même. Il en imprime mentalement la courbure, imagine ce que ses doigts pourraient y faire, comment sa langue pourrait s’y glisser, là sur le creux de sa hanches. Venus a les yeux un peu plissés du prédateur jaugeant sa proie, et le sourire satisfait de celui bientôt contenté.

C’est très beau,” admet-il lorsque Ezra se recouvre, et Venus est ravi d’avoir pu voir ce qu’il cherchait depuis que la conversation s’était engagée. Si Venus repère la gêne légère d’Ezra, il ne fait de commentaire que son sourire qui semble s’étirer un peu plus. Il a noté sa maigreur, bien sûr, et une part de lui a envie de le lui faire remarquer, ou de le faire manger, directement, sans lui demander son avis. Ezra a besoin de quelqu’un qui lui dise quoi faire, Venus songe, puis se ravise. Non, Ezra n’a sans doute besoin de personne, mais c’est bien pour cela que Venus doit lui être indispensable - et s’il pense que ce n’est pas nécessaire, Venus va s’assurer que cela finisse par l’être, d’une manière ou d’une autre.

D’accord,” il se détourne un peu du comptoir, pianote encore sur son téléphone. C’est une réponse à une question qui n’a pas vraiment été posée, mais Venus a bien compris que Ezra en meurt d’envie, peut-être même qu’il y a déjà réfléchi - et en réalité le fait qu’il lui propose des idées aussi spécifiques ne fait que le conforter dans cette supposition. Venus relève les yeux vers lui et lui sourit doucement. “Quand est-ce que tu veux me faire ça ?” Venus n’était pas tatoué. Il n’en avait jamais eu le besoin, ni l’envie. Ca ne l’intéressait simplement pas. Et puis, quand il avait été prostitué, on lui avait dit que son corps devait rester intact, sans cicatrices ni dessins colorés. Il avait déjà les cicatrices, il n’avait pas voulu rajouter les dessins. (Et peut-être qu’une part de lui n’avait aussi jamais voulu regarder sa peau autrement que comme le vestige abîmé d’une adolescence malmenée dont il ne voulait pas se souvenir, ni montrer, ni utiliser - un simple outil, pas un objet d’art.) Mais désormais Venus n’est plus en bas de l’échelle, il la domine, et c’est lui qui décide de ce qu’il veut pour lui-même. Alors Venus décide qu’il a envie de se faire tatouer, aujourd’hui, et par Ezra.



   

descriptionyou will dance till I tell you to stop ft. ezra EmptyRe: you will dance till I tell you to stop ft. ezra

more_horiz

you will dance till I tell you to stop ft. ezra 1824def6635b2de5dacc6d2c7048153d

don't tell me what to do

feat venus


le rire de venus est moqueur et ezra le sait, mais il s’en fiche. il sait qu’il est un divertissement, un jouet nouveau et intéressant pour lui — un jour, éventuellement, venus s’en lassera. ezra n’est pas si naïf. il n’est pas certain de comprendre ce qu’un homme comme venus lui trouve, hormis l’attraction de la nouveauté et le jeu de “fuis moi je te suis” que lui offre l’artiste. ça ne durera pas. ezra le sait. peut-être qu’il cédera avant venus, qui sait. un jour ou la tentation sera trop forte, un jour ou il sentira que l’intérêt de l’autre s’effrite et que ce sera pour lui sa dernière chance de goûter à ses lèvres. il ne sait pas.

il ne sait même pas ce qu’il ressent pour venus ; ils ne se connaissent pas vraiment, ne savent rien de la vie privée de l’autre et pourtant ezra a le sentiment qu’il aperçoit une facette de venus inaccessible pour d’autres. qu’il y a quelque chose de différent. de la même manière qu’il se permet de montrer et de dire des choses à venus qu’il n’aurait jamais imaginé. ce n’est pas la complicité avec azur — venus ne sera jamais azur. mais c’est différent de ses autres relations, même les plus amicales.

évidemment que c’est beau, répond ezra. il a une petite satisfaction de provoquer ce genre de regard avide chez venus, de jouer avec le désir assez évident de l’autre. on a déjà voulu ezra, on a déjà essayé de le toucher — de le forcer. mais jamais comme ça ; jamais en lui donnant l’impression qu’on pourrait le dévorer vivant tout entier. et si venus le dévore du regard, ses mains restent le long de son corps. il ne s’attendait pas à ce que venus, cependant, cède aussi facilement à sa proposition de tatouage. sérieusement ? ezra secoue la tête. le mac est du genre capricieux, comme un enfant. s’il a décidé qu’il voulait que ezra le tatoue, il le voulait et ils pourraient aussi bien le faire dans l’heure.

il marmonne un peu, peut-être un peu plus pour lui-même que pour venus, alors qu’il organise les choses. et bien, quand tu veux enfin il faut que je fasse le modèle — j’en ai quelques un déjà mais c’est juste des sketchs brouillons.. faut voir des détails comme l’emplacement, la taille ce genre de chose pour que je détermine combien d’heures ça me prendrait. mais — enfin oui, quand tu voudras et auras un après-midi à m’accorder. ezra pense à ses carnets à dessins, emplis de gribouillages de serpents, de crânes et d’arrangement floraux qu’il imaginait faire un jour sur la peau de venus. il fait souvent ça, imaginer des modèles pour les gens qu’il rencontre. mais il a rarement été aussi obsédé à l’idée de marquer la peau de quelqu’un. venus est le seul à lui faire sentir ce genre de chose. ezra a conscience qu’il entre en territoire dangereux, qu’il entame une descente dont il n’est pas certain de revenir, pas indemne en tout cas.

il plonge quand même.

descriptionyou will dance till I tell you to stop ft. ezra EmptyRe: you will dance till I tell you to stop ft. ezra

more_horiz

you will dance till I tell you to stop

EZRA BROWN

you will dance till I tell you to stop ft. ezra Tumblr_or6q5nV9241w6qr27o2_r1_500

       


Venus hoche doucement la tête, le sourire toujours là, toujours présent sur ses lèvres, et sans doute pas près de s’en aller. Il est amusé par la réaction de Ezra, les étoiles dans ses yeux lorsqu’il accepte de se faire tatouer - si rapidement, comme si ce n’était qu’un jeu et sans doute que ça l’est un peu toujours de son point de vue. Venus juge et apprécie en même temps, touché par sa spontanéité peut-être, une part de lui attendrie, si cela est même possible - en tout cas il se permet de laisser Ezra espérer. Peut-être que demain, son avis aura changer, qui sait ? Il se garde bien d’en informer Ezra pour autant cela dit. Venus se désintéresse de lui quelques secondes, jetant un regard à la porte d’entrée de la boutique, puis sa montre au cadran doré, à son poignet, puis son téléphone.

Pas aujourd’hui,” annonce-t-il, car il est déjà tard, et on pourrait presque croire qu’il est déçu, au ton de sa voix, son regard un peu perdu dans le vague et le sourire qui ne reflète aucune véritable joie sur le visage. “Je te donne une semaine.” Comme si c’était un travail, un contrat qu’il signait avec Ezra, il lui impose déjà le rythme, le presse d’un résultat qui a sans doute tout intérêt à être satisfaisant. “Tu as carte blanche,” toujours cette impression de discuter d’un projet, d’un boulot, et pourtant Venus sourit plus doucement en reportant son regard sur Ezra. “Je te fais confiance ajoute-t-il finalement,” et c’était sans doute une contrainte supplémentaire masquée sous une marque de respect, peut-être, mais surtout un compliment à demi-mot. Tu es assez talentueux dans ton travail pour que je ne m’inquiète pas des détails futils. C’est peut-être ça que Venus pense, ou peut-être qu’il ne veut simplement pas consacrer de temps à une chose aussi futile qu’un tatouage, même s’il venait à le faire marquer sur son corps pour toujours.

Venus sait qu’il ne considère pas Ezra comme les autres, il l’admet, sans vraiment le dire, sans vraiment le penser, par quelques remarques, quelques coups d’oeils bien plus intéressés que ce qu’il ne donnera jamais aux gens qu’il fréquente pourtant tous les jours. Justement parce que Ezra est différent, et Venus veut abuser de cette différence, voir jusqu’à où Ezra peut la mener, le pousser à bout, tester ses limites, jusqu’à ce qu’il craque et redevienne comme les autres aux yeux glacials de Venus. Il le toise, sourit toujours, et puis finit par dire : “Je vais partir.” Il se penche un peu par-dessus le comptoir, à nouveau, comme s’il allait lui faire une confidence, comme s’il allait lui révéler un secret. Ezra est soudain si proche, il pourrait le toucher, il pourrait le briser d’un simple coup. “Surprend-moi.

Venus fait un signe de tête, le sachet de thé dans sa poche, thé qu’il ne boira jamais, comme d’habitude. Il a d’autres chats à fouetter.



   

descriptionyou will dance till I tell you to stop ft. ezra EmptyRe: you will dance till I tell you to stop ft. ezra

more_horiz

you will dance till I tell you to stop ft. ezra 1824def6635b2de5dacc6d2c7048153d

don't tell me what to do

feat venus



à l’entendre, on pourrait croire que venus s’en fiche complètement, ce qui serait vexant pour n’importe quel artiste. ezra sourit en coin. il perçoit le défi sous cette autorisation de faire ce qui lui plait et oh, il va prendre plaisir à le relever. il ne peut pas attendre de voir la légère surprise impressionnée, peut-etre un peu admirative, face à son oeuvre une fois qu’elle sera prete, encrée sur le corps de venus. ezra a confiance en ses capacités, il n’irait nul part s’il n’avait pas été capable d’affirmer à son patron qu’il était bon, avec du potentiel et qu’il était le meilleur apprenti qu’il pouvait espérer. il n’aurait aucun espoirt de sortir des bas-quartiers sans cela. la confiance, même si parfois il en surjoue peut-être pour éviter de montrer ses incertitudes, est cruciale. surtout face à quelqu’un d’aussi méprisament supérieur que venus. ok. je vais te faire ma plus belle pièce. tellement que tu en seras complètement chamboulé par mon talent incroyable.

et venus est proche à nouveau ; trop proche — ezra sent la chaleur enveloppé son corps alors qu’il baisse les yeux, brièvement, sur les lèvres de l’autre, s’imaginant conquérir un jour ce territoire inconnu. pas aujourd’hui. plus tard, peut-être. si venus aime son tatouage. ezra se redresse, s’éloigne. la porte est derrière toi. il a un sourire en coin, peut-être un peu suffisant. merci de ton achat. s’il te plait ne reviens pas. mais ils savent tous les deux qu’il serait déçu, peut-être même un peu triste, si venus cessait de se montrer.

oh, atttends en fait, une dernière chose ! il attrape rapidement un feutre noir qui traîne dans l’étagère sous sa caisse, celui dont il se sert pour étiquetter les sachets de thé. il cherche un papier, une étiquette vierge à la limite, mais il ne peut pas en trouver. ezra peste entre ses dents (prononce peut-être un “putain” alors qu’il sait que son patron n’aime pas qu’il jure pendant son service). sentant que venus perd patience et va partir, il se décide et attrape son poignet, le manipulant avec des gestes délicats. au marqueur, il inscrit une série de chiffres sur la peau de venus. mon numéro. il réalise leur proximité nouvelle alors qu’il relève la tête, fronce les sourcils. p-pour le tattoo ! commence pas à m’envoyer des vieilles dick pic à trois heures du matin ou je te ferai manger le dessin. ezra se redresse et se redonne contenance, détournant les yeux et s’occupant à ranger son présentoire et poursuivre ses emballages pour faire comprendre à venus qu’il pouvait partir maintenant. il s’efforça de se concentrer sur le sachet qu’il avait entre ses mains, dissimulant ainsi sa légère fébrilité.

descriptionyou will dance till I tell you to stop ft. ezra EmptyRe: you will dance till I tell you to stop ft. ezra

more_horiz

you will dance till I tell you to stop

EZRA BROWN

you will dance till I tell you to stop ft. ezra Tumblr_or6q5nV9241w6qr27o2_r1_500

       


Venus retient un rire, il se contente d’un sourire amusé, si semblable aux autres en réalité - c’est comme si Venus était constamment amusé par tout, de toute façon. Ezra pourrait le menacer pour qu’il ne revienne jamais, il le ferait quand même, car il s’en fiche de son avis, et que s’il a décidé qu’il était son obsession du moment, il n’en démordra pas - ou seulement quand il se lassera, ou que Ezra craquera.

Et Ezra craque déjà.

Venus fronce un sourcil quand Ezra le rappelle, il s’arrête net à un pas à peine du comptoir. Il le voit chercher frénétiquement dans ses affaires, sans comprendre, et son sourcil se fronce d’autant plus. Ezra est désorganisé et précipité, il n’a pas réfléchi à ce qu’il voulait faire apparemment. Venus avise l’heure à son poignet cette fois, s’apprête à lui dire qu’il ne peut pas attendre, il n’a plus envie de jouer, l’interlude était terminé. Mais Ezra fait quelque chose de surprenant qui l’empêche de parler.

Ezra fait toujours des choses surprenantes.
(C’est sans doute pour cela que Venus l’apprécie autant.)
Venus le regarde alors qu’il écrit précipitamment sur son poignet les chiffres qui composent son numéro. Le sourire de Venus revient. Il peut sentir les doigts d’Ezra qui tremblent un peu, alors qu’il essaye d’être délicat, la manière qu’il a de détourner le regard ensuite, gêné. C’en est presque mignon, Venus penche un peu la tête sur le côté, leur proximité lui aurait presque donné envie de tenter… d’essayer, de tester les limites, déjà.
Mais c’était encore trop tôt et Venus voulait faire durer le plaisir le plus longtemps possible.
La manière dont il l’ignore ensuite est tout aussi amusante et Venus ne cherche pas à le retenir. Il se contente d’un commentaire, alors qu’il s’apprête à quitter les lieux. “Tu aurais simplement pu me demander d’enregistrer ton numéro dans mon répertoire.” Mais Venus aurait menti en disant qu’il n'aimait pas la manière étonnante et improvisée qu’Ezra avait de faire les choses. Il adresse un dernier signe de tête à Ezra, un dernier sourire froid, et puis il quitte les lieux, juste comme il était venu. En jetant un coup d’oeil à son bras, son sourire s’élargit, satisfait.




   

descriptionyou will dance till I tell you to stop ft. ezra EmptyRe: you will dance till I tell you to stop ft. ezra

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum