La vie était plus tranquille dans l'Octant. Il n'y avait jamais résidé, mais c'était bien son endroit préféré de Polaris. Il n'y avait pas l'indécence des Clématis, mais il n'y avait pas la misère naissante des CDC. Ils marchaient l'un à côté de l'autre, et les yeux azurs de Cyan sont fixés sur Sirène, il ne la lâche pas du regard par peur de la perdre. Puisque le signalement de Cyan est plutôt récent, il est caché derrière une casquette, un masque et des lunettes sombres. Il prend de gros risques, mais il est primordial que Sirène puisse découvrir le monde, autrement que par le biais de livres d'images ; à l'instar de milliers d'autres enfants qui ont vécu et grandi dans les souterrains.

Ils louvoient entre les passants, il prend le temps de s'arrêter quand elle décide de s'arrêter pour observer quelque chose. Il se désole d'à quel point tout a changé depuis la dernière fois qu'il est venu (notamment parce que connaître le coin est un atout de taille quand il faut s'enfuir). Finalement, il décide de s'arrêter devant l'étalage d'un fleuriste, observant les diverses fleurs et les plantes qui y sont installées.

Quelle est ta préférée ?
Il ne pourra pas lui acheter (Sirène en a conscience et il le sait), mais ça ne lui fait pas de mal de s'intéresser aux articles quand même. C'est rare de voir des fleurs, désormais. Il lui laisse le temps de réfléchir, observe calmement autour d'eux.

Peut-être qu'un jour, tu pourras me montrer tes progrès. Concernant la lecture.
Il lui adresse un sourire rassurant, ses pupilles brillant d'un éclat curieux.