Connexion
HAЯDC0DED
HAЯDC0DED
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionHoney passion Busking  EmptyHoney passion Busking

more_horiz
Honey était déjà sur place, le staff de Hydra Ent. Etait en train de tout installé, et de son côté Gaspar s’échauffait aussi bien sa voix que ses muscles pour ne pas se blesser, après tout Kokonut n’avait pas encore vraiment fini la promotion de son nouveau comeback.
Alors qu’il s’échauffait il repensait à comment il s’était retrouvé ici, seul, à devoir une nouvelle fois montrer et prouver ses talents.
------------------------------

On l’avait à nouveau contacté pour rejoindre le bureau des managers de Kokonut, il n’y avait que trois choix possible pour cette convocation :
- on lui donnait sa chance dans une apparition solo pour une émission, une possibilité de MC par exemple ;
- finalement ses anti-fans avaient eu raison de sa carrière et Hydra Ent. C’était rendu compte que Kokonut se porterait bien mieux à 5 plutôt qu’à 6 ;
- ou alors c’était pour encore lui dire qu’il fallait qui refasse des efforts pour attirer de nouveaux Sunset.
Tout ce qu’il espérait c’était que la seconde option ne soit pas celle choisit cette fois-ci, si c’était le cas, il savait très bien que les autres membres auraient tout fait pour ne pas que ça arrive.

Gaspar restait là debout à écouter tout ce que son manager avait à lui dire. « Tu as vu tous ces commentaires ? » ; « tu es le moins aimé des 6 ! » ; « ça ne peut pas durer » ; « personne ne te prend au sérieux » ; etc.

Toutes ces phrases il les avait déjà entendu de nombreuses fois, et même s’il gardait son sang-froid et un visage impassible, intérieurement il se retenait de pleurer, de fondre en larme de craquer une nouvelle fois sur ces problèmes qui le suivent depuis le début de sa carrière à cause de son enthousiasme et de son côté blagueur parfois démesuré. Et à chaque phrase de son manager, il redoutait de plus en plus qu’on lui dise qu’on mettait fin à son contrat, qu’il pouvait reprendre ses affaires et partir d’ici.

- « … organisé un busking. Gaspar tu m’écoutes ? »

Gaspar, ou Honey dans le milieu était tellement en train de se concentrer sur ses émotions qu’il n’écoutait quasiment plus ce qu’on pouvait lui dire.

- H-hein ?

- « L’agence a décidé de t’organiser un busking, tout est déjà prêt, le lieu a été réservé tu dois juste te présenter et faire ce que tu sais faire de mieux. Et je parle pas de faire le clown, je parle de danser et chanter »

- Je vois … merci !

------------------------------

Voilà comment il s’était trouvé là à finir ses échauffements pendant qu’on finissait de monter sa « scène ».

descriptionHoney passion Busking  EmptyRe: Honey passion Busking

more_horiz
Il en avait assez d'être pris pour un larbin. Il était styliste, non de non, pas manager ou il ne savait pas trop quoi. Surtout qu'il appréciait suffisamment Gaspar pour ne pas avoir envie de lui apporter de mauvaises nouvelles. En fait, de base, il détestait annoncer de mauvaises nouvelles (lui qui était si gentil et si serviable, bien sûr que ça ternissait sa réputation) (mais d'ici que le Grand Andromède Hydra aura compris ça, les poules auront des moissonneuse-batteuses à la place des dents) mais bon il fallait croire qu'il était bien obligé.

On l'avait dépêché sur place, du coup, pour dire au staff et au pauvre idol que ça allait devoir être reporté. Super, merveilleux. Et dépêché, c'est un bien grand mot, parce que son chauffeur s'était arrêté à la limite des Clématis et de l'Octant en lui bafouillant qu'il ne pouvait pas aller plus loin. Coup dur pour l'équipe polarisienne. Putain c'était quoi encore cette histoire. Du coup le voilà en train de traverser l'Octant comme un connard, sacrément remonté, essayant de suivre les rumeurs de la foule pour trouver la putain de scène de busking.

Ça lui prit bien 20 minutes et un mental breakdown. Il faisait une tête pas possible alors qu'il arrivait, sous les chuchotements des spectateurs qui avaient déjà commencés à s'agglutiner autour de la scène à moitié installée. Il était venu parler aux autres membres du staff, leur faisant comprendre qu'il n'y avait pas d'alternative - avant d'aviser Gaspar, qui avait remarqué sa présence, et de l'approcher.

Bonjour toi.

Il avait l'air bizarre, voire hors du commun, Márr sans son grand sourire enjôleur qu'il affichait d'ordinaire.

Le grand patron a décidé de reporter l'événement, parce que sinon on allait tous se faire coffrer par les flics.

C'est une façon un peu... spéciale d'annoncer ça, mais il avait vraiment d'autres chats à fouetter. Les SubSpace, par exemple, qu'il devait rencontrer dans quelques heures pour leur special stage de debut. Incroyable.

Tu dois d'ores et déjà avoir que le busking est interdit dans la rue, et qu'on doit notre privilège au statut de l'agence.

Après tout, il lui semblait que Gaspar avait fait du busking son métier auparavant. Métier très dangereux parce que si les flics te choppaient, c'était la fin. Mais bon, les agences outrepassaient les lois, visiblement.

Sauf que là, on est dans la merde, parce que la capitale est en état de vigilance accrue à cause de l'attentat du 17 mai.

Il soupire doucement, n'osant pas vraiment croiser les yeux du plus vieux.

J'ai ni envie que tu te fasses arrêter, ni que tu te fasses tirer dessus par un rebelle, Hyung.

pourcentage actuel : 55%hrp :  Honey passion Busking  1232795073

descriptionHoney passion Busking  EmptyRe: Honey passion Busking

more_horiz
Bien qu’étant habitué au busking, aux concerts et aux presta sur scène, Gaspar ne pouvait s’empêcher de stresser avant chacune de ses représentations. ET s’il faisait une erreur, qu’il trébuchait, qu’il blessait un autre membre … l’horreur.
Il respirait fortement essayant de calmer son stress à sa façon et leva les yeux pour apercevoir tout d’abord une silhouette puis un visage familier. Marr, un styliste et maquilleur qu’il avait déjà eu l’occasion de voir à de multiples reprises depuis leurs débuts. Il l’aimait bien, depuis qu’il se côtoyait, après ce n’était pas nécessairement les meilleurs amis. Mais il était différent, habituellement il avait un grand sourire et là il avait l’air grave.

- Marr ? Qu’est-ce qui se passe ?

Alors qu’Honey venait de finir de poser sa question, son interlocuteur continua comme-ci il n’avait rien demandé. A chaque fois que Marr complétait son discours, Gaspar le regardait avec de grands yeux un peu perdu, se demandant pourquoi ils l’avaient fait venir pour lui annoncer tout ça plutôt que son manager.
Par reflexe il regarde alors son téléphone pour voir si son manager l’avait appelé ou si il avait reçu un message, si c’était le cas et qu’il n’avait pas répondu il savait que ce serait une longue discussion qui l’attendais et pourtant rien. Aucuns messages, aucuns appels, un grand néant.

- Je suis désolé de t’avoir fait déplacer, il aurait dû faire appel à mon manager … tu dois être occupé en plus.

Gaspar soupire longuement se demandant pourquoi ils lui avaient demandé de se préparer, ce n’est pas comme-ci ils devaient être au courant de tout ça et pourtant il était là dans la rue prêt à se produire.
Voyant qu’il ne le regardait pas, Gaspar posa sa main sur celle de Marr et lui sourit.

- merci de t’inquiéter pour moi…

Honey regarde alors autour de lui, les membres du staff qui étaient jusque-là en train de construire la scène étaient en train de faire marche arrière,  certains s’occupaient même de disperser la foule disant qu’il y avait un élément imprévue et que le show serait repousser.
L’idol ne pouvait s’empêcher de penser aux conséquences, tout le monde savait qui allait se produire, lui qui avait déjà un taux de popularité faible au sein de l’agence, peut-être même le plus bas, allait encore voir sa popularité baisser. Les commentaires haineux contre lui allaient encore faire bon train.
Il se leva alors de son petit banc, et d’étira.

- Encore une fois je vais décevoir tout le monde… enfin  c’est pas grave j’ai l’habitude, je ferai l’imbécile et tout le monde sera content.

descriptionHoney passion Busking  EmptyRe: Honey passion Busking

more_horiz
Ce n'est pas le premier idol dont il voit la carrière doucement s'échouer, et comme à chaque fois, son sang ne fait qu'un tour dans ses veines, avec la montée d'adrénaline qui va avec, la piqûre rageuse qui lui fait serrer le poing. Il soupire lourdement, sa main se levant pour aller se poser sur l'épaule de Gaspar dans un geste qui se veut rassurant, vraiment. C'est sincère, comme tout venant de Marr. C'est sincère et ça vient du coeur. Il lui adresse un sourire un peu triste. Il a peur que Gaspar implose en lui disant qu'il n'a pas besoin de sa pitié (il a déjà vu, ça) mais ça a l'air d'aller.

Je t'aiderais. Je ne sais pas encore comment je ferais, mais je t'aiderais.

Ce n'est pas une promesse en l'air, plus une promesse qu'il a très peur de ne pas pouvoir tenir. Parce que ces mots, il les a déjà prononcés.

Pour l'instant, rentre simplement à Hydra. Et ensuite, on verra. Je ferais en sorte que le boss te donne une seconde chance.

Incroyable, à quel point l'histoire se répète.

pourcentage actuel : 58%hrp :  Honey passion Busking  1232795073

descriptionHoney passion Busking  EmptyRe: Honey passion Busking

more_horiz
Gaspar avait perdu l’habitude qu’on s’inquiète pour lui, lui qui faisait toujours en sorte de cacher ça au groupe, il avait pris le pli de se morfondre sur lui-même dans sa propre chambre pour ensuite revenir avec le sourire et ses pitreries habituelles devant tout le monde. C’était son quotidien et il s’y était fait. Mais la gentillesse de Marr à son égard lui faisait tout autant de bien que de mal, cherchant à combattre toute cette angoisse qui commençait à monter en lui.

- Merci Marr… t-tu n’es pas obligé…

L’idol le regardait avec un léger sourire qui en disait long sur ce qu’il ressentait. Ça faisait longtemps qu’il ne s’était pas sentit ainsi, aussi minable, le moral aussi bas et ce n’est pas les quelques remarques qu’Honey pouvait entendre qui l’aidaient.

« A tous les coups tout ça a été prévu, Honey a voulu encore faire parler de lui. »
« Si c’était censé être une blague franchement, ça ne l’est pas. Nous faire déplacer jusque ici pour rien… »
« Qu’est-ce que Kokonut fait encore avec lui ? Il ne les mérite pas ! »


Si certaines personnes étaient discrète quant aux remarques désobligeante, d’autres se donnaient un malin plaisir à hausser le ton de leurs voix en passant non loin de leur position, d’autres encore faisait signe à Gaspar en l’encourageant. Et même si cela lui faisait plaisir et répondait avec le sourire, il ne pouvait s’empêcher d’entendre toutes les critiques résonner dans sa tête et de baisser la tête.

- Et s’ils avaient raison ? Que je n’ai rien à faire avec Kokonut…

Honey n’osait même plus lever les yeux vers Marr, il ne voulait pas affronter son regard, ou plutôt il ne voulait pas que le maquilleur de Hydra le voit dans cet état, même si c’était déjà trop tard.

- Pardon … je ne voulais pas.

descriptionHoney passion Busking  EmptyRe: Honey passion Busking

more_horiz
Il fronce les sourcils, adressant un regard courroucé à Gaspar. Il ne voulait pas qu'il pense telle chose de lui-même. C'était égoïste, surtout par rapport à ses membres, et puis, aussi, par rapport à tous les trainees qui auraient pu débuter à sa place, d'une certaine manière. Et puis s'il avait pu débuter, c'était bien parce qu'il le méritait.

Écoutes, si tu ne méritais pas de débuter, tu ne l'aurais pas fait.

Il raccompagne Gaspar vers les autres membres du personnel, une main sur son épaule.

Tu en as parlé à tes membres ? Ayez une discussion à coeur ouvert, au moins une fois. Ça ne pourra vous faire que du bien.

En tous cas, il supposait. Il soupira.

J'en parlerais à Andromède. Enfin, au boss. Je te redirais ce qu'il m'a dit. D'acc' ?

Il ne savait pas pourquoi il se fatiguait, mais mine de rien ça lui tenait à coeur.

pourcentage actuel : 64%hrp :  Honey passion Busking  1232795073

descriptionHoney passion Busking  EmptyRe: Honey passion Busking

more_horiz
Gaspar savait tout ça, c’était ce qu’il se répétait continuellement, qu’on lui avait donné sa chance parce qu’il était talentueux, parce qu’il le méritait, qu’il y avait une bonne entente entre lui et les autres membres de Kokonut. Toutes ses choses étaient évidentes, sinon jamais on l’aurait laissé débuter avec Paris, Zephyr, et les autres ; mais il ne pouvait s’empêcher de penser que peut-être il avait vraiment été choisi pour son potentiel crackhead, le comic relief du groupe.
Le rappeur de Kokonut se laissa alors emmener jusqu’au reste des membres du staff, loin de la cohue et des « fans ».

- oui j’en ai déjà parlé, au début… Enfin c’est eux qui m’en parlaient, ils ont déjà vu les commentaires me concernant. On en a déjà discuté, mais de les voir s’inquiéter pour moi ça me fait encore plus de mal que les commentaires en eux-mêmes…

Honey regarde alors Marr dans les yeux un petit sourire aux lèvres, même si c’est yeux montraient encore de la tristesse.

- Mais j’essayerai d’en parler avec eux, promis !

Gaspar était quand même reconnaissant envers le maquilleur, il s’en voulait un peu de l’avoir impliqué dans toute cette histoire, d’avoir craqué devant lui, mais ça l’avait quelque peu soulagé de ce qu’il ressentait, même s’il ne s’agissait que d’une simple phrase sortie par erreur qui en était à l’origine.

- Tu n’es vraiment pas obligé d’en faire autant tu sais. Je me demande même si tu n’étais pas fait pour être manager au final, mais maquilleur ça te va tellement bien aussi … T’imagine si tu étais à la fois manager et maquilleur ?

Il se met alors à sourire plus largement.

descriptionHoney passion Busking  EmptyRe: Honey passion Busking

more_horiz
Márr hausse les épaules, en écoutant Gaspar lui proposer de devenir manager, peut-être, à l'occasion. En réalité, la possibilité de s'occuper exclusivement d'un groupe lui a déjà traversé l'esprit (parce qu'il a des contacts, parce qu'il pourrait probablement gérer un groupe tout entier, après tout c'est déjà ce qu'il fait depuis des années avec plusieurs groupes, sans vraiment s'attribuer de mérite, en se disant juste qu'il fait ce qu'il aime et que si ça peut aider les autres, tant mieux). Après tout, ça fait une dizaine d'années (quatorze ans quasiment tout pile) qu'il est dans le métier, qu'il trime sans se poser trop de questions. Heureusement que ses augmentations et que ses promotions viennent, sinon il n'aurait pas pensé à les demander. Il sourit tendrement à Gaspar.

Oui, imagine... Encore plus de travail ! Au moins je serais rémunéré.

Il éclate de rire, tout en raccompagnant le plus vieux jusqu'à son manager. Son regard croise celui d'Honey pendant quelques secondes.

Écoutes, on en reparle, d'accord ? De ta situation. Si tu as besoin de moi, je suis toujours disponible. Tu as mon numéro de toutes façons. Il faut que j'y aille, j'ai des idols à gérer dans genre...

Coup d'oeil à son portable.

Dans genre dix minutes.

Rire nerveux, il commence à reculer de quelques pas, fait signe au revoir à Gaspar - avant de détaler entre deux rues.

pourcentage actuel : 70%hrp : rp terminé de mon côté Honey passion Busking  1232795073

descriptionHoney passion Busking  EmptyRe: Honey passion Busking

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum