Connexion
HAЯDC0DED
HAЯDC0DED
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionto the lost one (pnj) Emptyto the lost one (pnj)

more_horiz
bien que tu avais apporté un parapluie avec toi, tu fus soulagé quand tu entras dans le bâtiment, refermant ton parapluie avec précaution et évitant le plus possible de mettre de l’eau partout.

tu n’avais pas prévu d’aller ici aujourd’hui. mais il semblerait que ton subconscient n’avait pas pu s’empêcher de guider tes pas jusqu’à cet endroit. jusqu’à elle. tu connaissais l’emplacement de son dernier lieu de repos à la perfection. tu ne comptais même plus le nombre de fois où tu te rendais ici.

les gens disaient qu’avec le temps, la douleur s’atténuait, mais pourtant, le pincement au coeur que tu ressentait à chaque fois que tes yeux se posait sur son petit boîtier était toujours aussi vif.

elle n’avait pas sa place ici. elle n’était pas censée être parmi tous ces morts. et tu ne pensais pas ça juste parce que tu aurais souhaité qu’elle soit toujours vivante, mais également parce que la voir entourée d’inconnus et réduite à un simple boîtier te rendait fou.

tu y avais pensé pourtant. la garder avec toi. entreposer son corps dans un de tes laboratoires. là où personne ne pourrait aller la voir. mais la décision n’avait pas pu être tienne. tu avais dû laisser ta famille faire des funérailles.

tes doigts effleurèrent légèrement son nom. c’était le seul contact que tu pouvais avoir dorénavant. et cela te brisait le cœur.

tu baissas la tête, cachant les larmes qui coulaient le long de tes joues et mordant tes lèvres pour ne pas éclater en sanglot.



to the lost one (pnj) 146044281
☁

descriptionto the lost one (pnj) EmptyRe: to the lost one (pnj)

more_horiz
la petite silhouette gracile se faufile entre les allées, ces allées qu'elle connait par coeur. elle est drapée de noir et pourtant, même comme ceci elle illumine. ici, cassiopée ne veut pas de garde du corps, elle ne veut pas de sécurité, elle ne veut pas de grandes silhouettes sombres pour lui tenir la main et lui dire que ça va aller. puisque ça n'ira pas. grande inspiration, elle serre les fleurs entre ses mains, ses talons claquent, claquent sur les dalles de pierre et elle s'arrête, devant une petite boite, comme toutes les autres. l'argent n'achète plus rien après la mort, tous égaux devant le trépas, c'était le deal. de toutes façons, les astériens étaient bien trop nombreux aujourd'hui pour avoir de jolis cimetières, de grands mausolées familiaux. non. ici c'était humble, et c'était sans doute ça qui lui faisait le plus de mal : le voir réduit au même niveau que les autres, tous muets. c'était bien la première fois que cassiopée avait vu son frère se taire : à sa mort. il ne fallut pas longtemps avant qu'elle remarque une silhouette à sa droite, et elle se crispa un peu. personne n'avait envie de parler dans cette situation, et cassiopée ne faisait pas exception, elle eut simplement la décence de retirer l'une des fleurs de son bouquet d'ancolies blanches pour tendre la main et la poser devant la petite boite que regardait le jeune homme. les fleurs étaient un luxe, maintenant et elle partageait avec ceux qui en avait le plus besoin sans se poser de questions.
pourcentage actuel : 50%
j'espère que ça t'ira !hrp :  to the lost one (pnj) 2473182101

descriptionto the lost one (pnj) EmptyRe: to the lost one (pnj)

more_horiz
une fleur fut déposée sous tes yeux, t’obligeant à relever légèrement la tête. là, tu croisas le visage étrangement familier d’une femme. cassiopée aoibheann. les médias parlaient assez souvent d’elle pour que son nom te viennent aussi facilement.

tu inspiras légèrement et séchas les larmes qui avaient coulé. puis, tu hochas légèrement la tête dans sa direction et murmuras un faible « merci ». tu ne savais pas quoi faire d’autre. alors, tu restas là, figé sur place, à regarder cette fleur qui venait désormais décorer le boîtier de ta soeur.

au bout d’un moment, ton regard dériva sur cassiopée. bien qu’elle venait d’offrir une fleur à ta soeur, tu étais certain qu’elle aurait préféré se recueillir dans la solitude. tu disais ça au hasard, peut-être qu’elle préférait partager son deuil avec quelqu’un, mais tu préférais opter pour l’option qui te ressemblait le plus.

alors, tu la saluas de nouveau d’un hochement de tête. cette fois-ci la gratifiant d’un léger sourire. puis, tu repris le chemin de la sortie. ouvrant de nouveau ton parapluie pour affronter l’averse.



to the lost one (pnj) 146044281
☁

descriptionto the lost one (pnj) EmptyRe: to the lost one (pnj)

more_horiz
il a l'air si malheureux. elle ne peut que comprendre, après tout, le vide créé par l'absence de danaé ne semblait jamais vouloir se refermer. alors oui, elle comprend, et le sentiment de malaise et de désespoir qui ressort d'ici, de leur tout petit échange lui est étrangement familier. c'est inhabituel de la voir ainsi, elle prend grand soin qu'on ne la voit pas comme ça, d'habitude, elle qui se doit d'être tout sourire, éthérée, elle qui se doit d'être l'incarnation même du bonheur et de la vie saine. il ne faut pas la voir en deuil, il ne faut pas la voir triste. bien sûr, tout le monde a entendu parler de la mort de son frère, tout le monde est au courant de ce malheur qu'elle cache derrière un grand sourire. parce que c'est ce qu'il aurait voulu - ou du moins c'est ce que la plupart disent.

attendez !

elle trottine, le rattrape, vient marcher tout près avant de lui faire une petite bouille.

est-ce que vous pourriez m'accompagner jusqu'à la voiture ?

silence. elle va être trempée sinon.

pourcentage actuel : 50%
j'espère que ça t'ira !hrp :  to the lost one (pnj) 2473182101

descriptionto the lost one (pnj) EmptyRe: to the lost one (pnj)

more_horiz
il semblerait que ta rencontre avec la célébrité ne s’arrêtait pas là. au son de sa voix, tu te retournas et l’accueillis sous ton parapluie avant même qu’elle n’explique sa venue ici. certaines personnes disaient que ce geste était de la galanterie, tu n’étais pas d’accord là-dessus. même après tout ce qui s’était passé, tu considérais encore ces petits gestes comme du bon sens, voir de la politesse.

la petite bouille qu’elle t’adressa te fit fondre légèrement. tu n’appréciais pas son image public mais tu ne pouvais pas dénier le fait qu’elle était vraiment mignonne.

« oui, bien sûr. vous êtes garé où ? » gentiment, tu vins la placer plus au centre du parapluie et l’invite à montrer le chemin. puis sur un ton un peu moqueur, tu rompis le silence qui risquait de nouveau s’installer entre vous. « ce n’est pas très malin de votre part d’être sortie sans parapluie. » l’espèce de malaise qui s’était installé entre vous quand vous étiez encore dans le cimetière t’était désagréable. bien que ce n’était pas ton genre de t’adonner au small talk, tu préférais nettement cela au silence morbide qui prenait déjà une assez grande partie de ta vie.



to the lost one (pnj) 146044281
☁

descriptionto the lost one (pnj) EmptyRe: to the lost one (pnj)

more_horiz
il demande où elle est garée, elle indique l'un des parkings, où un petit convoi doit probablement l'attendre, anxieux à l'idée qu'il lui arrive quelque chose. dans son entreprise, cassiopée est très populaire. à astéria, cassiopée est très populaire. dans le monde, cassiopée est très populaire. une icone de la paix et du progrès. une icone des femmes fortes, de celles qui travaillent et changent le monde.

oh. je n'avais pas vraiment la tête à ça.

sourire bref, un peu désolée, elle se décale un peu pour lui laisser plus de place. la pluie a déjà entamé de tâcher ses vêtements, ce n'est pas si grave si elle se reprend la pluie dessus, finalement.

je suis sincèrement désolée, de vous embêter.

petit rire amusé, elle détourne les yeux, chasse une mèche de ses cheveux, resserre un peu son sac contre elle. quelques pétales des ancolies posées devant la tombe de danaé sont restés accrochés à son sac, elle ne trouve pas le courage de les chasser maintenant. c'est comme avoir un peu de lui près d'elle.

je m'appelle cassiopée.

elle souffle, avant de lui jeter un regard en coin, curieuse.

pourcentage actuel : 53%
+3% pour lyamou.hrp :  to the lost one (pnj) 2473182101

descriptionto the lost one (pnj) EmptyRe: to the lost one (pnj)

more_horiz
tu haussas les épaules. elle ne t’embêtait pas. tu n’avais pas grand chose de prévu aujourd’hui. pas d’attentats à planifier. ni de pauvres innocents à torturer. tu vivais une journée normale. bien que d’après tes standards, une journée normale faisait plus parti des exceptions.

tu esquissas un sourire quand elle se présenta. « je sais. » on pouvait déceler une part d’amusement dans ta voix. « à moins d’être reclu de la société, il est difficile de ne pas savoir vous reconnaître, mademoiselle aoibheann. » ce n’était pas une critique, simplement un constat. « je m’appelle lyam. »

depuis l’instant où elle avait prononcé son prénom, tu avais réfléchi sur le fait de divulguer ton véritable prénom ou pas. tu t’étais d’abord préparé à sortir un nom au hasard, mais en pesant le pour et le contre, tu étais arrivé à la conclusion que cela pourrait s’avérer être une mauvaise idée. cassiopée t’avait aperçu devant la tombe de ta soeur. il lui suffisait de chercher son nom sur internet pour se rendre compte que tu lui avais menti sur ton identité, ce qui pourrait éveiller des soupçons. et tu ne voulais pas prendre ce risque là. de plus, ton statut de vesper pourrait toujours t’être utile pour mettre les pieds à what’s up astéria ?, alors autant être le plus honnête possible.

« enchanté de faire votre connaissance. » tu ponctuas ta phrase avec un sourire bienveillant.



to the lost one (pnj) 146044281
☁

descriptionto the lost one (pnj) EmptyRe: to the lost one (pnj)

more_horiz
évidemment il sait qui elle est et ce n'est pas une surprise. oh elle n'avait pas nécessairement envie de se présenter en tant que le personnage public qu'elle était devant les caméra, c'était ... plus intime. autant par la façon dont ils s'étaient rencontrés que par le reste. elle n'aurait pas su l'expliquer avec des mots, parfois elle avait simplement l'impression que danaé veillait sur elle et guidait ses pas jusqu'à sa prochaine rencontre. bien sûr, elle n'était pas si naïve, mais le besoin maladif de le savoir encore là, d'une façon ou d'une autre, allait au delà de son esprit cartésien.

enchantée, lyam.

vesper. elle avait retenu le nom sur la plaque, et se disait qu'il y avait un pourcentage non négligeable de chance que le dénommé lyam et la jeune femme de la tombe partage le même nom de famille. aussi elle l'avait retenu. d'autant que le nom lui était familier, sans qu'elle ne sache trop mettre le doigt dessus pour le moment.

ma voiture est juste là.

d'ors et déjà deux hommes qui veillaient à sa sécurité lui lançaient des regards inquiets depuis l'entrée du cimetière, l'idée qu'elle puisse être en mauvaise compagnie les taraudait. après les avoir rassuré d'un signe de main, elle fit volte face pour le dévisager lyam et posa sa main sur la sienne, avant de lui sourire.

je vous remercie du fond du coeur pour m'avoir accompagnée.

silence.

j'imagine que vous vivez une épreuve très difficile, mais si vous avez besoin d'en parler, ou juste de compagnie, n'hésitez pas à passer par what's up.

pourcentage actuel : 57%
+3% pour lyamou.hrp :  to the lost one (pnj) 2473182101

descriptionto the lost one (pnj) EmptyRe: to the lost one (pnj)

more_horiz
vos pas vous conduisirent rapidement jusqu'à votre destination. tu distinguas aisément la voiture recherchée parmi les autres présentes sur le parking. ce n'était pas bien compliqué: ce que tu supposais être des gardes du corps étaient positionnés près de la voiture, prêt à agir en cas de danger. mais, il pouvait être rassuré. tu n'étais pas un danger. du moins, pas aujourd'hui. pas durant cette journée où l'on veillait les morts.

tu hochas légèrement la tête en guise de remerciement, puis enlevas délicatement sa main de la tienne, ne la lâchant cependant pas. « merci pour votre invitation. je n'y manquerais pas si jamais le besoin se fait ressentir. » tu relâchas finalement sa main et reculas d'un pas. il avait envie de lui proposer également de venir le voir si elle en éprouvait le besoin, mais cela impliquerait donner son numéro de téléphone ou son adresse, ce qui n'était pas envisageable pour lui. « j'imagine que je vais devoir vous laisser ici. vos babysitteurs n'ont pas l'air d'apprécier l'attente. » ta remarque te fit légèrement sourire. « ce fut un plaisir d'avoir eu un peu de votre temps, en tout cas. j'espère que nos chemins pourront se recroiser de nouveau. » tu lui offris un dernier sourire et marquas un peu plus la distance entre vous. « au revoir, cassiopée. »

sur ces mots, tu la laissas repartir vers sa voiture tandis que tu prenais une destination opposée, repartant t'enterrer dans les souterrains.  



to the lost one (pnj) 146044281
☁

descriptionto the lost one (pnj) EmptyRe: to the lost one (pnj)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum