Connexion
HAЯDC0DED
HAЯDC0DED
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionhey guess who's bored ? it's me, the answer is me. Emptyhey guess who's bored ? it's me, the answer is me.

more_horiz
Les bras en croix, les jambes collées l'une à l'autre, ses cheveux formant une divine couronne autour de son visage aux formes simplistes, presque caricaturales : ainsi gisait Cosmo au beau milieu de son salon, les yeux clos, la bouche entrouverte, en train de compter ses respirations et d'attendre le moment où elles s'arrêteraient, où respirer ne serait plus un réflexe, où il devrait fournir un effort de réflexion pour s'oxygéner, et où il devrait choisir ou non de fournir cet effort.

Cosmo jouait au mort. C'était un jeu assez simple, qu'il pratiquait depuis l'enfance, depuis qu'il avait compris qu'il n'était pas immortel, et sa maman non plus. Dès qu'il s'ennuyait, et qu'aucune distraction ne se proposait instantanément à lui, il jouait au mort, jusqu'à s'ennuyer « mortellement » et que la distraction vienne à lui comme elle lui était due, comme tout lui était dû, ou bien que la mort vienne le cueillir, lui, simple tournesol dont la seule caractéristique était de se comparer vaniteusement au soleil. Cela dit, la mort ne l'avait jamais jugé digne de son attention, en tout cas jusqu'ici.

Nous y étions. Il ne respirait plus. Son rythme cardiaque accéléra, tandis qu'il restait de marbre, visage calme figé dans une éternelle adolescence ; mourir, oui, mais mourir beau. Seules ses pensées suivirent la nouvelle cadence imposée par son cœur en panique. Appeler quelqu'un au pif et lui faire croire qu'il a gagné dix millions. Manger ce qu'il y a au frigo, il reste du rôti avec de la sauce. Respirer. Brûler les fleurs de maman. Hm. La dernière fois, elle n'a pas aimé du tout du tout. Alors qu'elles sont vachement moches. Boire du coca, respirer. Jouer à la console, non, j'ai cassé la manette, respirer, jouer aux échecs ah non on peut pas jouer seul manger respirer respirer poster sur kiwili respirer écouter de la musique, quelle musique, respirer, je dois respirer respirer respirer.

Ses yeux s'ouvrirent subitement, et, semblable à un homme en panique surnageant dans une mer agitée, il prit une immense inspiration ; il respira goulûment l'air climatisé de la pièce, les yeux écarquillés, comme s'il était surpris d'être encore en vie.
Mais ça n'était pas le cas.
Il était simplement étonné que le remède au poison qu'était son ennui lui soit apparu si tardivement.

Les yeux emplis d'étoiles noires, les jambes chancelantes et le cœur battant la chamade, il se releva subitement, et saisit malhabilement son téléphone. Il fit défiler ses conversations : deux heures, un jour, dix jours, un mois, trois mois… Trois mois, déjà ?

Comme à son habitude, il se contenta d'envoyer un emoji immeuble suivi d'un point d'interrogation, signé d'un smiley à lunettes de soleil. Ça faisait déjà bien longtemps que Cosmo avait renoncé à écrire ses sms, préférant l'instantanéité et la simplicité des émoticônes. Même son correcteur orthographique avait lâché l'affaire, et ne lui proposait désormais que ses emojis favoris : lunettes de soleil, yeux en coeurs, sourire en coin. Un résumé si court et si parfait de sa vie insignifiante.

Il s'affala dans le canapé, attendant la vibration du téléphone qui lui annoncerait que ce soir, pendant quelques heures, il aurait un ami. Enfin, un ami payé pour l'être. Mais ça ne devait pas changer grand-chose, si ?

Il resta ainsi inanimé, poupée de chiffon sans personne pour jouer avec, jusqu'à ce que son téléphone vibre. Alors, comme un jouet remonté par un clé à molette, il s'activa : d'un pas léger, dansant même, Cosmo alla jusqu'au frigo : il en sortit deux pizzas surgelées, les posa sur le micro-onde ; il tapota et repositionna les coussins du canapé, des fauteuils, alluma quelques lampes, en éteignit d'autres, jusqu'à ce que son salon ressemble à une de ces pubs pour AirBnB. Basiquement, sa vie ressemblait à une publicité.

Enfin, après un moment qui aurait pu être des heures comme des minutes, la sonnette retentit : il se pressa jusqu'à la porte, courut presque ; mais il attendit tout de même quelques secondes avant d'ouvrir. Cosmo était cool, Cosmo n'avait hâte de rien car tout arrivait à point pour lui, Cosmo ne s'ennuyait jamais, c'était les autres qui se languissaient de lui. Ou du moins, c'était ce qu'il voulait croire et faire croire.

« Salut. »

Un silence.

« J'ai envie de regarder un film. »
HRP :

descriptionhey guess who's bored ? it's me, the answer is me. EmptyRe: hey guess who's bored ? it's me, the answer is me.

more_horiz

Never had a friend like me.

hey guess who's bored ? it's me, the answer is me. Tumblr_pd8hchrfBG1ull285o8_400


Le message qui s'affiche sur le téléphone de Baby n'a aucune signification pour lui, si ce n'est qu'il a du boulot. Il soupire, il ne sait pas si c'est un truc de riche ou de jeune riche oisifs, les émojis, mais il n'est pas là pour s'y intéresser.

Ce n'est pas la première fois qu'il rencontre Cosmo, et il sait qu'ils ne vont sûrement pas coucher ensemble, mais il serait idiot de croire qu'il ne passe pas entre les mains de sa styliste et maquilleuse avant d'y aller. Après tout il s'agit des Clématis, et il s'agit d'une nuit complète. Il ne peut pas ressembler à rien. Parce que Cosmo ne recherche qu'un ami, il n'y a pas grand effort sur la garde robe, et Baby se permet de mettre des vêtements qu'il aime, ce qui est assez rare quand il n'est pas chez lui...

Le trajet se fait sans encombre, et le chauffeur de Baby semble ravi pour lui, de savoir que pour une fois, son corps ne sera pas malmené. Baby ne partage pas tout à fait cet enthousiasme : il s'agit toujours d'être forcé à passer du temps avec quelqu'un qu'il ne connait pas, et les interactions sociales n'ont jamais été son point fort, mais ce n'est pas comme si il avait le choix de toute façon, et c'est vrai que de pouvoir garder le confort de ses vêtements avait quelque chose de rassurant...

Il fait un dernière signe de la main à son chauffeur. Pour lui, ça signe le début de son rôle. Dorénavant il est Baby, l'ami de Cosmo, qui aime sa compagnie et rigole à ses blagues. Un rôle qu'il accepte avec joie car Cosmo est une personne agréable et il a un humour vraiment drôle (Amarin rit jaune, mais personne n'est là pour l'entendre).

Quand la porte s'ouvre devant lui, il a un énorme sourire sur le visage. Et quand il répond, c'est avec un ton enjoué. Son ami lui a manqué, il est heureux de le revoir.

"Salut ! Ca faisait longtemps !"

Regarder un film. Baby aime l'idée, il ne l'a plus fait depuis longtemps. Quand il était trainee il faisait ça régulièrement, depuis qu'il a quitté Hydra, c'est un luxe. Peut être qu'une part de lui est contente d'être là, parce qu'il peut partager un moment normal avec un autre adolescent.

Il suit Cosmo, il essaye de ne pas trop regarder à quoi ressemble l'appartement, parce qu'il sait qu'il va comparer ça au sien. Il aime son chez lui, il n'a pas envie de commencer à jalouser celui des autres, à jalouser une richesse et une oisiveté qu'il ne pourra jamais avoir. Il se concentre sur Cosmo, le client est roi, il ne devra penser qu'à lui jusqu'à ce qu'il quitte ledit appartement.

"Tu veux regarder quel film?"

descriptionhey guess who's bored ? it's me, the answer is me. EmptyRe: hey guess who's bored ? it's me, the answer is me.

more_horiz
Cosmo ne s'enquit pas de l'état de santé de Baby, ne lui demanda pas comment les choses allaient dans sa vie : il n'en avait rien à faire. Ou plutôt, il n'avait pas envie de prendre le risque d'apprendre des choses qui lui déplairaient, le travailleraient, le pousseraient peut-être à remettre en question tout ce qui composait son paradisiaque univers. Non, décidément, il n'avait pas besoin de ça. Se poser des questions, ça lui donnait mauvaise mine, et avoir mauvaise mine, ça le rendait moins aimable, au sens premier du terme, et Cosmo aimait être aimé : donc, il ne se posait pas de questions, et il n'en posait pas à autrui.

Baby le suivit au salon, amenant avec lui son sourire éclatant qui saurait illuminer la soirée de Cosmo. Celui-ci s'avachit dans le canapé, sans grâce, mais avec une gestuelle étudiée, une nonchalance feinte, une paresse exagérée. Cosmo était normal, Cosmo était cool, Cosmo s'en fichait de tout, n'est-ce-pas ? Et pourtant, comme toujours, il était en représentation, il était sur scène, et jouait la pièce de sa propre vie.

Baby lui posa une question, question qu'il jugea intéressante ; quel film ? Cosmo n'avait pas encore poussé sa réflexion jusque-là. Il haussa les épaules, surpris, et fit un geste lâche du bras, perplexe. Quel film ? Il pouvait avoir tous les films, ou presque, et on lui demandait de choisir ?

« Pfff… Aucune idée. »

Il regarda Baby, un instant, une seconde, s'attendant à voir écrit sur son front le titre du film qui leur permettrait de passer une bonne soirée, sans ennui, sans sérieux (car les deux mots sont partenaires, c'est bien connu). Malheureusement, la peau du jeune homme resta vierge, et Cosmo détourna le regard, presque déçu. De toute façon, même si cela avait été écrit, j'aurais eu du mal à le lire, se consola-t-il.

Il alluma la télévision, basculant directement sur Netflix. La télévision en tant que telle n'arrivait pas à le distraire ; il y voyait soit des groupes d'idols dont les vidéos étaient déjà virales sur internet, soit des émissions un peu trop sérieuses dont il se fichait royalement.

Il se mit à parcourir distraitement les recommandations hautement éclectiques de la plateforme, inspirées par ses longues séances de binge-watching sans queue ni tête, durant lesquelles il regardait de tout et dont il ne se souvenait jamais rien ; son cerveau profitait souvent de ces moments pour s'éteindre, sa conscience pour s'éclipser. Il ne devenait alors qu'un trou béant, gobant les couleurs, les sons, les intrigues avec une gloutonne indifférence, ignorant qu'il ne parviendrait jamais à se remplir ainsi.

D'ailleurs, tandis que son doigt appuyait mécaniquement sur la télécommande pour faire défiler les suggestions, Cosmo commença à disparaître, à quitter ce corps avachi, jeune et pourtant déjà si vieux ; il aurait pu disparaître ce soir-là, comme tant d'autres soirs. Une image l'en empêcha, une image le ramena à lui : celle d'une jeune fille à la peau mate, en robe bleue, qui souriait amoureusement à une grenouille.

Il sursauta, redressa la tête, se tourna vers Baby, le visage éclairé par une joie enfantine non feinte, car il ne feignait jamais d'être heureux, il était heureux, c'était ce qu'il avait choisi d'être.

« J'adore ce film, enfin ce dessin animé, murmura-t-il avec empressement, comme un enfant qui avouerait un secret. Tu connais ? Ça te dérange si on regarder ça ? »

Et il se plaisait à poser ces questions, car il savait que Baby répondrait ce que Cosmo voulait entendre, qu'il ne serait jamais ennuyeux, jamais ennuyant ; Baby était l'ami parfait.

HRP :
[/quote]

descriptionhey guess who's bored ? it's me, the answer is me. EmptyRe: hey guess who's bored ? it's me, the answer is me.

more_horiz

Never had a friend like me.

hey guess who's bored ? it's me, the answer is me. Tumblr_pd8hchrfBG1ull285o8_400


Baby essaye de copier la position de Cosmo sur le canapé. Il n'a jamais été du genre à s'avachir. Des années d'entrainement pour se tenir droit sur une chaise en ont fait une seconde habitude, mais ici, ce serait étrange, déplacé. Il doit jouer le rôle d'un adolescent banal, comme si il y connaissait quoi que ce soit.

Il ne sait pas trop à quoi il s'attend, comme film. Il ne se pose pas la question. Avant, il regardait des films pour se distraire, avec ses camarades trainees. Aujourd'hui, il met beaucoup trop de ses émotions dans chacun des films qu'il regarde, probablement parce que c'est les seuls moments où il peut vraiment les montrer. C'est plus simple que de pleurer seul face à son miroir, de pouvoir pleurer pour quelqu'un d'autre.

Mais il n'arrive pas à les apprécier comme autrefois, il finit toujours pas ramener ça à sa vie, et c'est insupportable. Déjà qu'il n'a pas souvent l'occasion de voir des films. Il a quelques DVDs, qu'il regarde en boucle. Il y a quelque chose de réconfortant là dedans, comme retrouver des vieux amis. Mais ceux là ne le jugeront jamais.

Dans tous les cas, il ne s'attend pas à ce que Cosmo s'arrête sur un dessin animé. Et encore moins sur celui là.

Des fois, rare fois, Baby se rappelle qu'il a eut une enfance, avant Hydra, avant Vénus, passé tellement lointain qu'il a tendance à l'oublier. Les dessins animés qu'il regardait plus clair dans son esprit que le visage de ses frères. Ils ont du grandir, changer. Il ne serait surement pas capable de les reconnaitres.

Il ignore les battements de son cœur, le picotement de son nez, et les larmes qui menacent de s'échapper. Pas maintenant, pas tant qu'il a encore du boulot, et une nuit complète à jouer un rôle.

Il sourit plutôt.

"Bien sur que je l'ai vu, c'est un classique."

Et il sait qu'il doit rajouter quelque chose, faire la conversation. Ou peut être pas, peut être qu'il est juste supposé être silencieux, et combler le vide dans la vie de son client. Il n'est pas doué pour échanger des banalités.

"J'ai vu que tu avais des sortis des pizzas? Est-ce qu'on mettrait pas ça au four, histoire de les manger pendant le film."

Si Cosmo à envie d'une conversation, il fera le premier pas. En attendant, la bouffe c'est toujours un terrain d'entente. Même si, objectivement, il aurait préféré autre chose que des pizzas surgelés. Un de ses plaisirs quand il passe dans les beaux quartiers, c'est d'avoir de la nourriture qu'il ne peut pas se permettre tous les jours. Oh, pas forcément des trucs extraordinaire. Mais d'une meilleure qualité que la supérette proche de chez Baby, un excellent ratio qualité/prix, et des prix au ras des pâquerettes.

Mais Cosmo à sorti des pizzas, alors Baby n'a jamais eu aussi envie de pizzas de sa vie, c'est comme ça que ça marche. Il n'aime que ce qu'on lui demande d'aimer.


descriptionhey guess who's bored ? it's me, the answer is me. EmptyRe: hey guess who's bored ? it's me, the answer is me.

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum