Connexion
HAЯDC0DED
HAЯDC0DED
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

descriptionc'est quoi ce guignol (ft. lyam) Emptyc'est quoi ce guignol (ft. lyam)

more_horiz
Ils n'étaient pas beaucoup à vivre ici. Une petite vingtaine restait constamment entre les murs de l'église - des enfants, des personnes âgées, des familles réprimées, repoussées jusqu'au plus profond des souterrains, comme lui lorsqu'il était plus jeune. D'autres, allaient et venaient. Ils rapportaient tout ce dont les autres avaient besoin : nourritures, médicaments, vêtements, tout le nécessaire pour qu'ils puissent survivre. En tout, ils étaient une petite centaine, sans compter les anonymes, sans compter les donateurs, sans compter les pensées, les rumers, les murmures qu'on se partageait dans les dédales de souterrains, et parfois même à la surface. Cela faisait des années qu'il n'avait pas revu la lumière du jour ; des années qu'il n'avait pas senti la chaleur des rayons de soleil sur sa peau devenue pâle, si pâle. On pouvait parfaitement distinguer ses veines sur sa peau porcelaine, c'était le commun des habitants des souterrains.

Le fait est, qu'il connaissait absolument tout le monde qui s'aventurait près de l'église. C'était son territoire, qu'il partageait certes humblement avec chacun dans le besoin, mais surtout, qu'il protégeait ; même au prix de sa propre vie. Le sang sur ses mains était séché depuis des lustres mais il n'aurait jamais hésité à en remettre une couche, à faire gicler sur les murs de la maison de Dieu ; simplement pour protéger les siens.

Ainsi, il pouvait reconnaître tout de suite les intrus. D'ordinaire, c'était des enfants, cherchant à se mêler dans la masse pour leur subtiliser des rations, ou de quoi survivre un peu plus longtemps. Ceux-là, il les laissait faire - et leur disait de ne pas hésiter à revenir s'ils se trouvaient à nouveau dans le besoin. Les autres, les adultes aux âmes sombres, qui cherchaient à dérober armes ou autres, ils se retrouvaient face à une animosité profonde, une cruauté sans merci, comme une mère cherchant à protéger ses petits.

Sauf que Cyan, s'il s'était habitué à une certaine routine, n'était jamais au bout de ses surprises - malheureusement. On était venu le chercher en début d'après-midi, et quand il avait demandé à savoir ce qu'il se passait, il s'était heurté à des regards emplis d'incompréhension, désabusés et presque amusés. Soudainement, il regrettait. Il avait froncé les sourcils et s'était approché de la source du grabuge : pour découvrir un jeune homme en pleine discussion avec certains habitants de l'église, arrêté par plusieurs à l'entrée de l'église. Merveilleux. Il s'était approché, son sourire signature inscrit sur ses lèvres.

Monsieur, excusez-moi. Je peux vous aider ?

descriptionc'est quoi ce guignol (ft. lyam) EmptyRe: c'est quoi ce guignol (ft. lyam)

more_horiz
cela faisait un moment que tu entendais ces rumeurs. des murmures parcouraient les souterrains, dévoilant à quiconque pouvait les entendre l'existence d'un lieu de refuge. un lieu protégé par une force plus grande que celle des autorités polarisiennes. rien qu'un tas de balivernes, d'après ton avis. mais alors que les jours passaient, tu voyais sous tes yeux le nombre de fidèles s'élargir. tu les observais se mettre sous la protection d'une entité imaginaire, et leur stupidité t'irritait de plus en plus. tu ne comprenais pas. tu ne voulais pas comprendre. alors, tu les regardait faire, impuissant, jusqu'à ce que ton seuil de d'intolérance soit atteint.

tu avais surpris un membre de poison évoquer une nouvelle façon de se rebeller. une façon qui ne nécessitait pas de tuer ou se faire tuer. bien que tu pouvais sympathiser avec cette idéologie, tu n'arrivais pas à concevoir que des personnes préféraient s'envelopper dans un mensonge. et peut-être que te voir perdre de la chair à canon pour cette idiotie t'avait vraiment énervé.

alors, tu lui avais volé sa carte. comme tout bon scientifique, tu voulais voir ce phénomène de tes propres yeux, afin de l'examiner, le décortiquer, le disséquer. tu voulais également connaître les preuves qui avaient poussés ces personnes là à croire en l'existence d'un être surpuissant. l'avaient-ils vus ? l'avaient-ils entendus ? l'avaient-ils touchés ? tu te doutais bien que non.

tu l'avais trouvé alors, cette église. tu t'étais avancé jusqu'à ses portes, curieux de voir les réactions de ses habitants, et avais fini bloqué par certains d'entre eux, t'empêchant de faire un pas de plus. et bien évidemment, il avait fallu que tu te moques de leur hospitalité. leur dire que leur dieu devait être ravi de leur amicalité.

puis, il était arrivé. la personne qui sans doute t'intriguait le plus. tu supposais que c'était leur leader. tu désirais de savoir s'il avait convaincu tout ce beau monde grâce à des paroles mielleuses ou s'il s'y était pris autrement. tu voulais l'étudier, comme on étudiait un étrange spécimen. tu te tournas vers lui, un léger sourire sur les lèvres. « effectivement, monsieur. voyez-vous, je suis un peu déçu de l'endroit. on m'avait conté tellement de choses merveilleuses, mais depuis que je suis ici, je n'ai eu le droit qu'à de l'animosité à mon égard. j'en suis dévasté. » le ton de ta voix était fausse. terriblement fausse. mais tu n'étais pas ici pour faire semblant. certes, tu voulais les examiner, mais tu ne voulais pas les comprendre. tu voulais les défier.



 c'est quoi ce guignol (ft. lyam) 2427222266
☁

descriptionc'est quoi ce guignol (ft. lyam) EmptyRe: c'est quoi ce guignol (ft. lyam)

more_horiz
Ses yeux bleus sont fixés sur le visage peu familier de l'homme devant lui ; il est impassible, malgré ce sourire accueillant inscrit sur ses lèvres. Il n'a pas peur d'un inconnu, il n'a pas peur d'un seul homme. Autour d'eux le murmure se tasse et s'éteint, on écoute ce qu'il a donc à répondre. Après tout il est le leader, il est celui qui les a tous accueilli ici, alors pourquoi pas cet homme ? C'est comme un défi qu'on lui impose aujourd'hui.

Je suis heureux d'apprendre que vous manifestez de la curiosité à notre égard. Je suis désolé de l'accueil agressif dont vous avez été témoin.

Mais il ne pouvait pas se défaire de l'idée que l'homme en face de lui n'était pas quelqu'un de bien. Certes, il était persuadé qu'il y avait du bon en chacun, mais il ne pouvait s'empêcher de rester méfiant. Il plisse les yeux doucement, liant ses mains dans son dos. Il se tient en dernier rempart entre leur territoire et cet inconnu - en un vague geste de la main, les autres hommes autour d'eux s'en sont allés et sont retournés à leurs occupations. Cyan sourit amicalement au plus vieux, l'invitant à entrer.

Il ne faut pas s'offusquer de leur comportement. Après tout, nous sommes tous sous tension ces derniers jours.

Il peut se revoir quelques semaines auparavant, une lame enfoncée dans le poitrail d'un homme - la vie quittant son regard doucement. Tant de sang aura coulé sur ses mains.

Quelque chose me dit que vous ne cherchez pas le refuge ici. Puis-je vous demander ce que vous voulez ?

descriptionc'est quoi ce guignol (ft. lyam) EmptyRe: c'est quoi ce guignol (ft. lyam)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum