Connexion
HAЯDC0DED
HAЯDC0DED
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionwell,,, fuck (pnj) Emptywell,,, fuck (pnj)

more_horiz

des regrets, t'en avais des montagnes. des montagnes de trucs à dire, de choses en tout genre qui occupaient ton esprit et qui t'empêchaient de penser en paix, d'être tranquille avec toi même. alors t'avais décidé ... d'écrire ? durant tout le temps du survival on t'avait expliqué que, non, écrire à ses parents ce n'était vraiment pas le moment et que si tu avais envie de voir ta famille tu pouvais encore rentrer chez toi et pas revenir. c'est certain que c'était probablement les mots parfait à dire à nuni lorsqu'il demandait sa mère, encore et encore, pas vrai ? jusqu'ici, tu étais resté calme, pendant plus d'un an - bien plus, en vérité - tu avais été le docile petit chien que space attendait de toi. mais maintenant, maintenant qu'on te connait, maintenant qu'il était difficile de te jeter en pâture à la rue, tu ne comptais plus rester sage. pour l'instant tu écrivais, parce qu'il fallait prévenir maman que tout allait bien, il fallait mentir, et lui dire que vous alliez tous bien. ce n'était pas comme si elle n'avait probablement pas reconnu sikin dans la vidéo d'hala hala et que toi tu songeais à te jeter par les fenêtres de space dès que quelqu'un avait le malheur d'en ouvrir une. dans la salle principale, tu avais la chance d'être seul, pour le moment, mais nul doute que quelqu'un finirait par te rejoindre. t'espérais bien sûr qu'il s'agisse de nuni, jewel ou sikin, comme à ton habitude. malheureusement tu étais souvent déçu.

j'ai encore dû faire plein de fautes...

descriptionwell,,, fuck (pnj) EmptyRe: well,,, fuck (pnj)

more_horiz
Il rentrait d'une entrevue épuisante avec le directeur de l'agence. Épuisante, parce qu'il devait surveiller chacun de ses mots, chacun de ses sourires (il se devait d'être parfait, comme toujours, et ça l'emmerdait beaucoup). Il était censé aller s'entraîner ensuite (s'entraîner à n'importe quoi, à tout ce qu'il voulait, mais il devait rester actif pour au moins montrer l'exemple) mais... il ne savait pas trop, ses jambes lui faisaient terriblement mal et il se sentait misérable.

il avait vu la silhouette de sani dans la salle commune, penché sur un table. il marmonnait et il avait l'air... pensif ? concentré. quelque chose comme ça. en tous cas, ça titillait sa curiosité. alors il s'était approché dans son dos, un petit sourire malicieux aux lèvres (il essayait d'avoir l'air amical, de toutes façons il savait que sani et son petit copain le détestaient.). il aurait bien voulu le surprendre mais le cliquetis lourd de ses jambes le trahissait à des kilomètres.

qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il, enjoué.

pourcentage actuel : 63%hrp : sani qui ne s'attendait à rien mais qui est quand même déçu

descriptionwell,,, fuck (pnj) EmptyRe: well,,, fuck (pnj)

more_horiz

oui, voilà, c'est le mot : tu ne t'attendais à rien, n'espérais rien, mais es quand même déçu. si on peut dire. tu as l'habitude de croiser chelsea, toujours aux pires moments, toujours quand tu n'as pas envie de le voir, mais cette fois ça va. cette fois tu es de bonne humeur. cette fois ... tu es presque content de voir chelsea aujourd'hui, sûrement parce que tu ne l'as pas encore trop vu aujourd'hui. seulement voilà, l'idée de t'entendre dire que faire une lettre c'est gentil, mais qu'il est hors de question qu'elle arrive jusqu'à ta mère, ça te fout un peu la rage. alors qu'il n'a encore rien dit, le pauvre chelsea.

j'écris à ma mère, pour lui donner des nouvelles de nuni.

peut-être que ça passera, dit comme ça. de toutes façons ta lettre ne trahi rien, si ce n'est des mensonges et encore des mensonges. des tout va bien ! sikin a recommencé a bien mangé, jewe peut danser, et nuni a eut plein de drones ! oh oui c'est vrai, mais sérieusement, ta mère comprendra bien que c'est un appel à l'aide, pas vrai ? sans doute. t'en sais rien, au fond. maman a juste envie de vous voir heureux, de vous voir en sécurité. malgré le rythme terrible et les injustices, c'est toujours mieux que dehors, pas vrai ?

je pourrais l'envoyer, pas vrai ?

pas vrai chel ?, pas vrai qu'il pourra le faire, s'il te fait des petits yeux et qu'il te laisse tout corriger.

descriptionwell,,, fuck (pnj) EmptyRe: well,,, fuck (pnj)

more_horiz
Une lettre hein. Une lettre à sa mère. Chelsea hoche la tête, compréhensif. Ce n'est pas la première fois qu'il entend Sani et son frère parler de leur mère (elle qui avait l'air d'être si gentille et dévouée), et ça lui serre un peu le coeur de l'entendre. Ses yeux détaillent Sani en silence, pendant un instant. Il imagine tous les sacrifices qu'il allait devoir faire, toutes les choses qu'il allait devoir donner en retour - peut-être que Sani ne se l'imagine pas, lui qui le considère si privilégié, le grand favori. Sa question lui arrache un rire amer (le même rire que quand Sikinti le regarde droit dans les yeux, furibond et le traite de ████).

Oh. Euh. il se gratte la joue du bout d'un ongle vernis, embarrassé. Je pourrais essayer... de faire un effort.

Il ne sait pas si c'est par affection pour Nuni qu'il fait ça, ou parce qu'il aimerait se faire bien voir par Sani et Sikinti. Impossible à dire. Il tend une main minuscule, glacée vers Sani.

J'irai. Pause. Ce sera plus sûr si je vais la poster moi-même. Ça te dérange pas de me laisser la lire, en échange ? Il y a des choses que nous n'avons pas le droit de révéler.

pourcentage actuel : 67%hrp : well,,, fuck (pnj) 2738227155

descriptionwell,,, fuck (pnj) EmptyRe: well,,, fuck (pnj)

more_horiz

il vient d'accepter ? sani il vient d'accepter. tu ne sais pas trop quoi dire, parce que tu ne t'attends pas à un oui, tu ne t'attends ni à ce rire, ni à ce regard. forcé de constater que ton opinion de chelsea est probablement fausse, tu préfères détourner les yeux sur la lettre avant de sourire. il veut la lire, pas de surprise de ce côté, c'est juste un moyen pour rassurer ta mère, pour lui éviter de faire quelque chose de stupide.

je comprends.

silence, tu marques une pause, semble réfléchir quelques instants, avant de relever les yeux vers lui pour lui sourire et tirer la chaise pour qu'il s’assoit. tu ne peux jamais t'empêcher de penser qu'il doit avoir mal. tu ne sais pas pourquoi, chelsea n'en laisse rien paraître, mais c'est probablement un instinct. tu le suivais de près durant sa courte - mais intense - carrière, puisque tu étais trainee à cette époque, et tu avais été de ceux qui étaient restés sans voix face au changement. tu n'étais pas dupe, et il était évident pour toi que chelsea n'avait pas eu son mot à dire dans le changement.

elle est safe. ma lettre. j'ai juste dis que tout allait bien. mais tu peux lire. tu peux aussi corriger mes fautes si ça te fait plaisir.

silence. tu souris doucement, un sourire pensif, un sourire ailleurs.

ça fera probablement plaisir à ma mère de savoir que je m'améliore en orthographe.

descriptionwell,,, fuck (pnj) EmptyRe: well,,, fuck (pnj)

more_horiz
Il a un petit rire. Il est satisfait que Sani le prenne aussi bien - il n'aurait pas aimé qu'on lise ce qu'il écrit à ses proches. Il s'assoit après l'avoir remercié pour la chaise qu'il lui tire, posant ses mains à plat sur la table. Et puis il lui adresse un sourire, amical. Il réfléchit à 100 à l'heure, là, Chelsea. Se demande ce qu'il encourt, ce qu'il se passerait si on le découvre. Ce qu'il devra faire pour faire pencher la balance de son côté. Il se dit finalement que ça ne doit pas être bien difficile, au final.

Je ne suis pas très bon non plus.

Il a appris sur le tas en s'inscrivant à l'agence, portant avec une fierté misérable la marque des enfants qui ont grandi dans la misère des souterrains : l'absence d'éducation, l'analphabétisme. Ce n'était pas comme s'il était le seul, et puis lui, il apprenait vite. Il venait des tréfonds et se dirigeait vers le sommet. La veste de marque posée délicatement sur ses épaules comme signe de sa victoire face à la pauvreté. Il prend la lettre avec douceur et la dépose devant lui, jonglant distraitement son stylo entre ses doigts.

Si on me demande, je dirais que c'est la mienne. J'espère que ça ne te dérange pas. Il corrige quelques fautes, d'une calligraphie soignée. Puis il tourne la tête vers lui, son regard le transperçant. Ne pense pas que tu me dois quelque chose en retour.

pourcentage actuel : 67%hrp :  well,,, fuck (pnj) 2738227155
[

descriptionwell,,, fuck (pnj) EmptyRe: well,,, fuck (pnj)

more_horiz

chelsea ne te laisse pas indifférent, dans sa façon d'être. oh, ce serait sans doute encore plus flagrant si tu l'avais connu, à l'époque où vous étiez enfants, mais ce n'était pas le cas. pour toi chelsea était un mec qui venait de rien, et qui avait tout gagné à la force de sa volonté, de son travail, de son acharnement, et ça forçait le respect. bien sûr, tu avais conscience que toutes ces belles paroles sur le travail et l'obstination cachaient d'autres choses. mais ce n'était pas ta vie, alors ça ne te regardait pas. surtout que ça t'arrangeait bien de ne pas t'en mêler, il faut bien l'avouer. oh, t'aurais peut-être pu être un héros, mais c'était fatiguant, et il te tapait trop sur le système.

ça m'est égal. je veux juste qu'elle lui arrive.

après tout, t'aurais peut-être dû demander à nuni de demander au manager. ils avaient tout intérêt à vous laisser l'envoyer, cette lettre. mais tu ne voulais pas que nuni sache. parce qu'il aurait voulu voir sa mère, et ce n'était pas possible : tu en avais bien conscience. parfois, lorsque vous étiez tous les deux, qu'il somnolait pendant que tu caressais ses cheveux, il demandait timidement sanini, quand est-ce qu'on revoit maman ?, ou pire quand il demandait sanini, océan il te manque ?, et ton coeur se brisait un peu. tu n'avais vraiment pas le loisir d'y penser, et pourtant ; tu ne pouvais pas t'en empêcher.

je sais. je ne te dois rien.

non, t'étais arrivé là par acharnement. comme lui, finalement ? peut-être un peu. t'avais juste pas idée des sacrifices. toi, c'était l'inverse : t'étais le sacrifice. t'étais le prix à payer si les autres devaient réussir, sans toi. ça te dérangeait pas. tu l'avais décidé, ce serait pas une surprise. tu relève les yeux pour le détailler, le dévisager même, tu veux bien lui faire comprendre que jamais tu t'écraseras devant lui.

descriptionwell,,, fuck (pnj) EmptyRe: well,,, fuck (pnj)

more_horiz
Finalement il détourne les yeux, et finit son travail de relecture en silence. Les fautes, il ne les détecte peut-être pas toutes, mais ce n'est pas grave. D'un côté, il suppose que c'est plus authentique. Il plie soigneusement la lettre, la met dans l'enveloppe, et observe Sani avec un sourire ; après s'être assuré que l'adresse était bien marquée au dos, de façon claire. Finalement, il attrape le stylo à nouveau et écrit l'adresse de son propre appartement. Histoire que si la lettre n'atteint pas les souterrains, qu'elle puisse être renvoyée en sûreté, loin de l'agence. Qui sait ce qu'ils en auraient fait, sinon.

Voilà, c'est parfait.

Il observe la lettre un instant, pensif. Il n'angoisse pas comme il le faisait quelques secondes auparavant. Il est même plutôt fier d'accomplir cette bonne action. Il sait que Sani est son égal sur certains points. Et qu'il est dangereux, d'une façon. Mais bon. Il était content de faire ça pour lui, et Nuni. Et probablement Jewel, et Sikinti. Mais si l'un d'eux ne le méritait pas vraiment. Finalement, il range la lettre dans son sac, bien calée dans un dossier pour qu'elle ne soit pas plissée.

Bien. Je te tiens au courant pour celle-ci, mais n'hésite pas à me redemander. Ça me dérange pas de faire le postier pour vous quatre.

pourcentage actuel : 70%hrp :  well,,, fuck (pnj) 2738227155

descriptionwell,,, fuck (pnj) EmptyRe: well,,, fuck (pnj)

more_horiz

merci.

tu poses tes yeux sur la main de chelsea, et l'enveloppe. il y a écrit une adresse, une adresse différente de celle de l'agence, probablement le lieu où il vit. quelque part à l'octant, tu supposes, ce serait logique. il a quitté la chambre de jeremiah depuis déjà des mois, alors... parfois tu l'envie, tu te dis qu'il a tellement de chance d'avoir son propre endroit, et quand tu vois comment ça l'éloigne des autres, tu te dis que ça doit être difficile, pour lui, de rentrer et d'être seul.

ça ira, ma mère transmettra le mot aux autres, je pense.

tu détournes les yeux, tu ne veux pas trop lui en demander, tu ne veux pas qu'il ait à courir de risque, à cause de toi, à cause de vous. chelsea a déjà beaucoup à gérer, tu sais bien que sa place de leader, c'est autant une bénédiction qu'une malédiction, et pour rien au monde tu la voudrais, contrairement à ce que dit sikinti, quand il casse du sel dans le dos de votre leader.

merci encore. t'étais pas obligé de faire ça, ça compte pour moi. et ça comptera aussi pour les autres.

tu sais pas encore trop si t'en parleras à sikin, mais tu le feras auprès de jewel et nuni, et ça comptera, pour eux. t'as pas envie que ton meilleur ami te dise que chelsea te retourne le cerveau et que tu te laisses trop facilement avoir, et il en est capable. mais tu sais qui tu es, sani, et tu sais ce que tu penses de chelsea.

descriptionwell,,, fuck (pnj) EmptyRe: well,,, fuck (pnj)

more_horiz
Il se demande si c'est pour ça qu'il voulait tant devenir leader d'un groupe. En vérité, souvent il se demande pourquoi il est devenu leader; lui qui voulait, à la base, juste faire de la musique. Il se demande aussi ce qu'il a fait dans une autre vie pour se retrouver avec une pareille bande de bras cassées, mais bon. Il devrait se réjouir de sa situation.

C'est très gentil de me faire confiance.

Finalement, il se lève, soufflant un peu en se remettant sur ses jambes, s'appuyant tant bien que mal sur la table pour finalement, faire quelques pas un peu hésitants, maladroits. Il lui faut un peu de temps pour s'éloigner aisément.

C'était très agréable de te parler aujourd'hui, Sani.

pourcentage actuel : 73%hrp : voilà pour moi well,,, fuck (pnj) 2738227155

descriptionwell,,, fuck (pnj) EmptyRe: well,,, fuck (pnj)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum