Connexion
HAЯDC0DED
HAЯDC0DED
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionCadavre exquis - FT. MORPHÉE EmptyCadavre exquis - FT. MORPHÉE

more_horiz
Ses quartiers sont plongés dans le noir. Il rentre d'une soirée étonnamment calme; à chaque fois qu'il rencontre d'autres hommes du métier, il s'attend à ce que cela dégénère, à ce que cela soit sanglant. Honnêtement, une giclée de sang par-ci ou par-là ne ferait de mal à personne, et surtout pas lui. Mais à part se regarder en chiens de faïence en pariant de l'argent, personne ne fait grand-chose au Casino Lotus. Ça lui déplaît, ça l'ennuie, mais il faut bien se faire voir, après tout.

Il fait un pas dans son bureau et sa main vient trouver l'interrupteur. Ses quartiers sont construits à l'ancienne, il n'y a pas de capteurs ou quoi que ce soit de la sorte qui pourraient allumer automatiquement la lumière dans la pièce. Aussi, quelques millisecondes avant que la pièce ne s'illumine, il la remarque.

L'odeur de sang, qui agresse ses narines soudainement. Elle emplit la salle, tant et si bien qu'il se demande comment il a fait pour ne pas s'en rendre compte avant. Son coeur loupe un battement dans sa poitrine, et il est frappé par une vision d'horreur : il y a un cadavre assis sur sa chaise. Bien. Si ce n'est pas une menace, ça. Il aurait dû paniquer, ou bien commencer à chercher quelconque indice concernant l'identité de l'auteur de ce... bordel monstre. Mais non. Il croise les bras, reste figé sur place quelques secondes, les sourcils froncés. Avant de sortir habilement son téléphone portable de la poche arrière de son pantalon et de composer le numéro de Morphée. C'est presque un réflexe, maintenant. Oh, si ça avait été une simple tache de sang il aurait pu nettoyer ça de lui-même, après tout il faisait ça tous les mois. Mais là... Le liquide vermeil était étalé sur les murs, le sol, le bureau. Quelle vie.

Quand Morphée décroche, il ne lui donne que très peu, voire pas du tout d'informations sur la situation, lui demandant simplement de le rejoindre à l'hôtel (il est déjà en train d'examiner le cadavre à la gorge tranchée, au visage méconnaissable). Et puis il raccroche, le regard fixé sur le corps. Difficile de résister à sa curiosité morbide.

descriptionCadavre exquis - FT. MORPHÉE EmptyRe: Cadavre exquis - FT. MORPHÉE

more_horiz

Morphée dort rarement la nuit. Non. Morphée dort rarement. Son sommeil est léger et insuffisant, c'est un maigre fil d'araignée que n'importe qui peut briser en une seconde. Comme bien trop souvent, la douce sonnerie de son téléphone l'extirpe d'un rêve flou, et iel lève machinalement le bras pour décrocher tout en s'éclaircissant la gorge - simple routine de cet homme à tout faire.

Rouge. Évidemment. Rouge et son curieux caractère, Rouge et ses manières singulières. Jamais beaucoup d'explications mais toujours ces sous-entendus dans la mélodie de ses mots. ❝ J'arrive. ❞ , répond simplement sa voix pâle avant de raccrocher. C'est un métier fait de sacrifices, mais à quoi ne s'habitue-t-on pas ?

Trois minutes pour se préparer, c'est l'habitude de l'urgence. Son regard clair perce le paysage urbain qui défile le temps du trajet - c'est un peu plus d'une cigarette. Iel emprunte les couloirs du Mermaid Hotel sans même prendre la peine d'y réfléchir, et arrive finalement sur une scène qui ne l'étonne qu'à moitié. L'odeur du sang en ferait frémir plus d'un, mais Morphée est soulagé qu'elle soit encore fraîche - c'est moins désagréable.

❝ Bonsoir. ❞ , lance-t-iel doucement en s'approchant. Iel est déjà en train d'examiner les détails du tableau - c'est pour le moins chaotique. ❝ Quelle charmante compagnie. ❞ Le corps est entaillé à de nombreux endroits, quand il n'est pas tout simplement déchiré. Yeux écrasés et doigts brisés, on peut être heureux que ses viscères ne soient pas répandues dans la pièce, le sang est déjà amplement suffisant à nettoyer.

Il va falloir se mettre au travail, et le chien attend donc de savoir précisément ce que son maître attend de lui.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum