Connexion
HAЯDC0DED
HAЯDC0DED
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

descriptionpapillons en pagaille ♡ pnj. Emptypapillons en pagaille ♡ pnj.

more_horiz
papillons en pagaille
- pnj.

la boule au ventre. elle ne te quittait jamais lorsque tu devais rentrer à la maison. c'était à coup de " non ciel, il est hors de question que tu quittes la maison, c'est bien trop dangereux. ", suivis généralement d'un " et que ferait mirai sans toi ? " ou encore d'un " tu es vraiment ingrat de vouloir nous laisser maintenant. " tout ça parce que, à un moment ou à un autre, tu avais exprimé timidement le souhait de gagner un peu d'indépendance. tu n'habitais pas si loin de l'agence - à laquelle tu te rendais généralement en vélo, en voiture - de temps en temps - ou par les divers transports en commun du quartier. du coup, ouais, tu avais un peu l'angoisse quand tu revenais. d'autant que depuis que tu avais eu le malheur de parler à ta mère de tes envies de partir à malleos ... et qu'elle avait tout raconté à ton père, tu étais devenu une sorte d'hérésie dans la famille. tu étais ce petit con ingrat à qui on a tout donné - non tu n'avais absolument pas travaillé pour réussir, pourquoi donc ? - et qui voulait jeter l'honneur familial à la poubelle. oui. au moins ça.

alors... ce soir tu rentrais à pieds, et honnêtement ces pieds là tu les traînais un peu. t'avais le moral dans les chaussettes et un peu envie de revenir sur tes pas pour aller vivre définitivement à hydra. si tu demandais gentiment, on te laisserait peut-être une chambre, non ? tu pouvais aussi aller sonner chez ton boss ? non. ça semblait être la pire des idées.

descriptionpapillons en pagaille ♡ pnj. EmptyRe: papillons en pagaille ♡ pnj.

more_horiz
une semaine de repos. c'est ce que l'agence a décidé de leur accorder comme récompense, après qu'ils aient remporté un match haut la main. pour yuichi, c'est surtout une occasion de passer plusieurs jours chez ses parents et donc de profiter de sa petite sœur. à l'idée de la serrer dans ses bras, il a déjà le cœur plus léger. il remercie poliment le chauffeur qui l'a déposé et récupère sa valise, prêt à rentrer chez lui.

il n'a pas fait trois pas qu'il se retrouve en face d'un jeune homme dont le visage lui est vaguement familier. il lui semble l'avoir déjà aperçu ; peut-être quelque part dans le quartier ? il se souvient bien de ce genre de choses, d'habitude. en tout cas, le trottoir est assez large pour qu'il l'évite, mais au lieu de ça, yuichi s'arrête en face de lui, fronçant légèrement les sourcils.

excuse-moi. on se connaît ?

il hésite un peu avant d'ajouter :

... est-ce que tout va bien ?

non parce que l'autre a quand même l'air un peu désespéré, y a de quoi se poser des questions.

pourcentage actuel : 50%
rien à dire. hrp : comme promis.  papillons en pagaille ♡ pnj. 294543759  

descriptionpapillons en pagaille ♡ pnj. EmptyRe: papillons en pagaille ♡ pnj.

more_horiz
papillons en pagaille
- pnj.

il ne faut pas longtemps à marcher tranquillement en voulant doucement se déporter sur la route pour que finalement quelqu'un vienne t'aborder. hé bien. ce n'était pas prévu. son visage t'est familier, effectivement, mais sur le coup impossible de remettre ton doigt vraiment dessus. tu sais que c'est un garçon du quartier, il a probablement dû grandir ici. il est ... sportif, il te semble ? un idol sportif, voilà. impossible de récupérer son prénom et son nom dans ta mémoire, et tu as beau creuser, rien ne vient.

je.. bonsoir ?
ta voix trahi en quelques instants tout le malaise qui s'échappe de toi, elle vacille, elle tremble. tu l'éclaircis quelque peu avant de détourner les yeux et de sourire, timide, les joues rouges. tu ne te laisses pas aller à penser ce genre de choses d'habitude, et encore moins à les montrer, mais cette fois... tu ne sais pas.

bien sûr, ça va. tu es... du quartier, non ?
silence, tu jettes un regard à gauche, à droite, avant de froncer les sourcils.

ah, oui, la maison au bout de la rue...

descriptionpapillons en pagaille ♡ pnj. EmptyRe: papillons en pagaille ♡ pnj.

more_horiz
il n'a pas l'air d'aller bien, pourtant - c'est même plutôt le contraire. mais yuichi n'insiste pas, pas pour l'instant, en tout cas. il hoche la tête pour confirmer.

oui, c'est ça. et toi, tu habites de l'autre côté, non ?

il esquisse un sourire rassurant, espérant dissiper le malaise qu'il ressent chez l'autre garçon.

je ne crois pas qu'on se soit déjà rencontrés, sinon je me serais souvenu de ton nom. moi c'est yuichi. minamoto yuichi.

en prononçant ces mots, il s'incline légèrement et lâche sa valise le temps de serrer la main du jeune homme, le tout avec cette même douceur qui caractérise chacun de ses gestes.

pourcentage actuel : 53%
+3% hihi.hrp : papillons en pagaille ♡ pnj. 294543759

descriptionpapillons en pagaille ♡ pnj. EmptyRe: papillons en pagaille ♡ pnj.

more_horiz
papillons en pagaille
- pnj.

c'est fatiguant, de faire semblant, pas vrai ciel ? pour toi, c'est plutôt le contraire. tu as l'habitude, c'est comme ça. c'est l'inverse qui te picote les doigts : tu n'as pas envie de te dévoiler, surtout pas. tu ne peux pas déranger, encore moins une star. qui es-tu pour prétendre ça ? tu détournes les yeux, alors qu'il parle, toi qui as tant l'habitude de plonger ton regard dans celui de tes interlocuteurs, comme papa t'a appris. non, aujourd'hui tu ne peux pas. aujourd'hui tu laisses le vent léger caresser tes joues et tu restes silencieux. c'est plus facile. yuichi minamoto. c'est ça. tu as déjà lu le nom sur la porte, des dizaines et des dizaines de fois, lorsque tu allais à l'école, étant petit, et puis avec les années. tu l'as déjà vu, ça et là dans le quartier, tu en es presque persuadé. peut-être même à des réunions où les gens de la rue se retrouvent pour une petite fête cordiale entre voisins. tu ne sais plus. c'est comme si tu n'avais plus aucun souvenirs de ce genre d'événements, comme s'ils étaient trop faux pour être inscrits dans ton esprit.

on s'est déjà vu plusieurs fois, je crois.
finalement tu n'es plus si sûr.

mais je n'avais pas dû te dire mon nom, je suppose.
sourire faible, on dirait qu'il va s'éteindre au moindre souffle de vent, tu reposes ton regard sur le jeune homme avant de hocher doucement la tête. tu ne sais pas quoi dire, il faut que tu rentres, pas vrai ? sinon papa va crier. tu n'as pas envie qu'il crie encore.

descriptionpapillons en pagaille ♡ pnj. EmptyRe: papillons en pagaille ♡ pnj.

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum