Connexion
HAЯDC0DED
HAЯDC0DED
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptiongod only knows ft. sirene Emptygod only knows ft. sirene

more_horiz

god only knows ft. sirene Goyaclv

(but they would'nt talk to us)

feat sirene


ezra étouffe un bâillement. il éteint les lumières clignotantes du salon de tatouage derrière lui en verrouillant la porte — on l’a laissé fermer la boutique aujourd’hui. le patron est souvent en vadrouille à droite à gauche, il tatoue pas beaucoup au final. encore moins depuis que ezra a commencé son apprentissage. les clients sont rares aussi, le plus souvent ce sont juste des gamins qui viennent réclamer des crânes sur le torse et des flingues le long de la gorge et que ezra chasse en rigolant et en le lançant de miettes de chips. mais ils reviennent toujours ; ezra peut pas passer une journée tranquille. c’est probablement le retour de bâton d’être trop bon trop con et de prendre tous les orphelins des rues sous son aile.
(pas qu’il se plaint vraiment non plus ; il les aime ses gosses)

il remonte les ruelles sans même y regarder, se dirigeant vers l’église. son dernier squat a pas très bien fini, aussi ezra y est retourné pour le moment — il fait souvent ça. depuis quatre ans, il alterne entre des immeubles abandonnés, des canapés de connaissances et même l’arrière boutique du salon pour trouver des endroits où dormir. mais il finit souvent par revenir à l’église. ezra n’aime pas la solitude, il n’est pas fait pour rester seul. et tant qu’il n’aura pas un appartement avec une porte fermée à clé, il ne peut pas se permettre de rester trop longtemps aux mêmes endroits. ce n’est pas sûr. mais l’argent commence à rentrer, doucement. l’apprentissage paye une misère, mais la boutique de thés, qu’il a commencé il y a six mois, lui permet de mettre des économies de côté, un peu. s’il se débrouille bien, il pourrait louer un studio avant l’hiver. et puis après peut-être qu’il pourrait même quitter les cdc. ouvrir son propre salon un jour, un qui quoi soit aux normes d’hygiène au moins.

(ezra rêve un peu, mais il n’est pas naïf; il ne partira pas.
pas tant qu’on lui aura pas donné le cadavre d’azur pour faire son deuil.)

l’église est familière, rassurante. c’est là qu’il a vu azur pour la dernière fois, c’est peut-être pour ça qu’il y revient encore. ezra sourit d’un air fatigué, agite la main vers les gens qu’il reconnaît. deux gamins courent vers lui — il les reconnaît, ils sont arrivés avec leur mère y a quelques mois de cela. egg! egg t’as ramené des trucs ? t’en as pour nous ? ezra sourit, fouille dans son sac et sort des paquets de nouilles instantanés et des beignets qu’il a enveloppé dans des serviettes. donnez ça à votre mère et soyez sages ou j’vous casse vos dents de lait les mômes. les gosses rigolent, savent que c’est pour de faux — ez frappe pas le premier, ni les plus petits. ils filent en courant. ezra se dirige vers le fond de l’église, baisse la tête pour éviter les regards des types un peu trop louches pour être de simples réfugiés. c’est mieux de se faire oublier avec ces gars-là.

il se laisse tomber sur son coin, soupire un peu et se frotte les yeux — il a des lunettes qu’il met le soir ou pour lire, pour sa fatigue oculaire, mais l’un des verres a une fissure alors il évite de trop les utiliser tant qu’il ne les a pas remplacé. il est suffisamment connu et apprécié pour savoir qu’on ne viendra pas lui piquer son matelas le temps qu’il s’absente pour bosser. de toutes manières, ce qui est important reste toujours dans son sac à dos, qu’il trimballe partout. ezra se redresse, regarde un peu autour de lui. la silhouette familière qui erre entre les âmes perdues lui arrache un sourire, il agite la main. hey. sirène. il fouille un peu dans son sac, en sors un paquet de bonbons colorés. t’en veux ? l’dit pas aux gosses ils vont venir me dépouiller et c’est mon dernier. il aime bien sirene. elle a rien à faire ici
(mais n'est-ce pas vrai pour chacun d'entre eux ?)

descriptiongod only knows ft. sirene EmptyRe: god only knows ft. sirene

more_horiz
we don't have much
but we've got each other


sirène ne se souvient pas parfaitement de son arrivée à l’église. elle sait que c’était il y a deux ans environ, parce qu’elle a compté les jours qui passaient sur le calendrier. mais lorsqu’elle essaie de se remémorer les évènements précis qui ont conduit ses pas ici, tout se mélange. la seule chose qui reste parfaitement claire dans sa mémoire est sa rencontre avec cyan. les évènements qui l’ont immédiatement précédée, en revanche, restent confus. cela ne la dérange pas. il lui est évident que ce n’est pas le hasard qui l’a menée jusqu’ici, et le caractère flou du chemin parcouru ne l’en rend que plus divin à ses yeux.

dans les quelques mois suivant son arrivée, elle a appris plus qu’elle n’aurait pu le faire en dix ans dans son ancien foyer. par exemple, elle a découvert que les petits symboles noirs sur les pages de ces objets qu’on appelle livres ont une signification et forment des mots, des phrases. avant, elle avait toujours cru qu’ils n’étaient là que pour décorer. il faut dire, pour sa défense, qu’elle n’avait pas vu beaucoup de bouquins dans sa vie.

un jour, elle a décidé d’apprendre à lire. il fallait la voir, un album pour enfants abîmé entre ses petites mains pâles, fixer les pages avec insistance en s’efforçant de comprendre par quel mystère tout cela a-t-il un sens. elle aurait pu demander de l’aide à cyan, mais elle s’y refusait avec obstination. elle préférait attendre de savoir au moins un peu lire pour pouvoir lui montrer le fruit de ses efforts, en espérant qu’il serait fier d’elle. elle a fini par y arriver ; pas toute seule, puisqu’un des réfugiés de l’église, un ancien professeur, lui a offert son aide. aujourd’hui sirène sait déchiffrer, maladroitement, la plupart des mots simples.

elle pourrait s’arrêter là et s’estimer déjà satisfaite, mais non. ça ne suffit pas. récemment, elle s’est mis en tête de lire toute seule un livre un peu compliqué : la bible. elle sait déjà plus ou moins ce qui est écrit dedans, mais c’est une autre histoire de pouvoir le redécouvrir par elle-même. alors elle a emprunté l’un des exemplaires de l’église et elle fait de son mieux pour le décrypter ; mot par mot ; page par page.

elle ne comprend pas grand-chose.

ce n’est pas grave. elle persévère, pourtant, avançant chaque jour, lentement mais sûrement. au bout de quelques heures, ses yeux fatiguent, usés sur les minuscules caractères sombres à la lueur hésitante des lampes, alors elle fait une pause. le précieux ouvrage sous le bras, serré contre sa poitrine, elle se promène entre les vieux matelas et les bancs de bois, distribuant des sourires et des signes de main à chaque personne qu’elle croise. on lui rend, car ici tout le monde la connaît, la petite sirène et sa jolie voix.

elle s’illumine d’une joie enfantine lorsqu’elle repère parmi les habitués des lieux un visage bien particulier.

ez !

elle court le rejoindre joyeusement et  sa robe légère forme de vastes plis alors qu’elle s’agenouille à côté de lui. Elle pose des yeux brillants sur le paquet de bonbons et tend une main pour en prendre. Et puis elle s’arrête d’un coup, et regarde le garçon d’un air hésitant.

tu es sûr de ne pas vouloir le garder pour toi ? si c’est ton dernier…

ezra est gentil, trop gentil même, et elle ne veut pas en abuser, même si les friandises colorées lui donnent l’eau à la bouche – il est si rare qu’elle goûte à ce genre de choses !
 
comment tu les a eu, d’ailleurs ? raconte-moi ! j’adore quand tu parles de la surface.

elle s’appuie contre le mur pour être plus à l’aise et l’observe avec anticipation. les histoires d’ez et d’autres personnes de passage sont les seuls moyens qu’elle a de savoir comment c’est, là-haut, et elle les écoute toujours avec attention, en attendant le jour où elle pourra y aller elle-même.

descriptiongod only knows ft. sirene EmptyRe: god only knows ft. sirene

more_horiz

god only knows ft. sirene Goyaclv

(but they would'nt talk to us)

feat sirene


sirene est une petite chose mignonne, ingénue et probablement incapable de faire physiquement du mal à un être vivant, qui met de la gaieté dans le coeur des pauvres réfugiés de l’église. tout le monde l’adore et ezra ne fait pas exception au lot commun — même si il sait qu’elle traine beaucoup avec cyan, le “prêtre” sur qui beaucoup de rumeurs des rues courent (mais aucune n’a encore été vérifiées pourtant) qui l’a recueilli telle la brebis égarée qu’elle est. ezra ne pose pas de questions, pas assez pour passer pour un type trop curieux en tout cas. il se contente de profiter de la compagnie de sirene, avec qui il est si facile de discuter — même de ce qu’ils ne devraient pas.

il sourit un peu en la voyant se retenir, douce petite fille au coeur trop gros, et agite le sachet sous son nez pour achever sa tentation sucrée. si je te les propose, c’est que je suis sûr. c’est pas vraiment pour moi que je les achète en plus. ça lui serre un peu le coeur quand elle lui demande de lui parler de la surface. sirene est un peu comme cette princesse dans une histoire qu’on leur lisait à l’orphelinat, enfermée sans pouvoir connaître le monde extérieur. sauf que la princesse vivait au sommet d’une tour, mais dans les souterrains sales et mal famés d’une ville corrompue. il trouve quand même triste qu’elle ne sorte pratiquement jamais de l’église — même si sirene seule ne pourrait pas survivre probablement plus d’une demie journée à l’extérieur.

je les ai acheté. je ne vole pas, moi ajoute-t-il en haussant un peu la voix et en fusillant des gamins passant à côté qui pouffent et font mine de s’enfuir. ezra sourit un peu (en plus, il a déjà volé mais sirene n’a pas besoin de le savoir) il y a un magasin qui a ouvert dans la rue commerçante de l’octant, à côté de là ou je travaille. ils ont des rayons entiers de bonbons comme ça. tu pourrais donner des caries à tous les habitants de l’église avec ! et ça fait beaucoup de bonbons. ezra exagère peut-être un peu, c’est juste un bête magasin après tout. mais avec les enfants et sirene, c’est plus amusant de le raconter ainsi. elle semble tellement fascinée à chaque fois. ezra désigne d’un coup de menton le livre qu’elle a sous le bras. comment tu t’en sors avec ta lecture, mieux ? j’attends que tu me fasses la lecture de la bible ! il n’est pas croyant. ou peut-être. officiellement, ezra dira que non parce que c’est ce qu’il faut répondre pour éviter les ennuis — ezra est là depuis suffisamment longtemps pour savoir comment faire. mais c’est rassurant de se dire qu’il y a peut-être quelqu’un qui pense à jeter un coup d’oeil de temps en temps sur nous, pour vérifier comment on s’en sort, et qu’on peut remercier, supplier — ou maudire.

descriptiongod only knows ft. sirene EmptyRe: god only knows ft. sirene

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum