Connexion
HAЯDC0DED
HAЯDC0DED
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionfloat on (pnj) Emptyfloat on (pnj)

more_horiz
and we'll all float on anyway, well

qu'est-ce qu'on vient faire dans un bar, en général ? boire. et il ne fait pas exception ; il est là pour boire et se détendre après une journée spécialement pourrie, incluant notamment la troisième bagarre de la semaine entre trois groupes de gamins qui se refont la seconde guerre mondiale au foyer depuis quelques temps. il est fatigué, donovan, et bon sang, il aime vraiment ces gamins mais des fois il a envie d'en prendre un pour taper sur l'autre. il s'abstient, cependant. il préfère passer ses nerfs autrement - en allant fumer une clope dès qu'il en avait l'occasion, par exemple, ou en oubliant un peu le boulot comme il le faisait actuellement. accoudé au bar avec son verre de whiskey à la main, il promène son regard sur les autres clients de ce soir, curieux. il n'a jamais mis les pieds dans ce bar auparavant. il ne sort pas si souvent. ses différentes activités lui laissent assez peu de temps libre, finalement, et souvent il profite de ce qui lui reste pour se reposer, chez lui, devant la télévision ou avec un bouquin. il grimace en songeant qu'il a des habitudes de personne âgée. mais c'est bien pour ça qu'il est venu, non ? pour changer. la nouveauté a autant, sinon plus d'attrait que les petites habitudes, il est le premier à l'affirmer.

il est assis là depuis un moment lorsque ses yeux se posent sur une jolie femme à l'autre bout de la pièce, et- non, ce n'est pas le coup de foudre, il n'a plus quinze ans, merci bien, mais il esquisse un petit sourire et se lève dans l'idée d'aller lui parler. sauf qu'il y a du monde et il est tellement occupé à essayer de ne pas la perdre du regard qu'il ne fait pas attention à ce qu'il y a devant lui et renverse accidentellement son verre sur quelqu'un. génial. exactement ce qui lui manquait pour passer une bonne soirée. il soupire et jette un coup d’œil à la personne en question. mince, il en lui en a vraiment foutu partout, hein ?

pardon, s'excuse-t-il d'un air bourru. attends, bouge pas.

il fait demi-tour pour revenir vers le bar.

vous auriez pas des serviettes, un truc comme ça ?

au moins, il est sympa, il essaie de rattraper les dégâts plutôt que de simplement se barrer comme si de rien n'était (très tentant). tant pis pour la nana qu'il avait remarquée, il suppose.

i'm ready (no)

descriptionfloat on (pnj) EmptyRe: float on (pnj)

more_horiz
Il passait souvent au bar de Wyrd, surtout après une journée bien trop chargée, pour décompresser (et peut-être faire de nouvelles rencontres, qui sait). Cette fois-ci, la personne qui s'était attirée ses foudres était une jeune idole, mignonne certes mais avec une personnalité ignoble. Pour résumer, elle s'était plaint des choix de maquillage de Márr tout du long alors que c'était lui qui était censé être l'expert de la situation, et s'il avait eu envie de la tuer en la rouant de coups avec un sèche-cheveux, il s'était retenu - et s'était promis un petit verre le soir-même, pour se féliciter de son self control.

Autant dire qu'il passait une bonne soirée. Et que ce n'était pas un verre renversé sur sa chemise qui allait la gâcher. Surtout que. Il ne voulait pas être ce genre de personne mais. Le jeune homme qui était en faute était tout à fait son genre (si genre il y avait) et de ce fait, il était très content de l'avoir rencontré par la force des choses. Il s'était rapproché de l'inconnu, un sourire amusé aux lèvres.

ne vous embêtez pas. je vais m'en sortir tout seul.

pourcentage actuel : 64%
hrp : float on (pnj) 1322891670

descriptionfloat on (pnj) EmptyRe: float on (pnj)

more_horiz
and we'll all float on anyway, well

il lance un regard sceptique à la victime de sa maladresse. il ne s'attendait pas à ce genre de réaction (c'est bien la première fois qu'un type à qui il vient de renverser de l'alcool dessus dans un bar lui sourit) mais il ne va certainement pas s'en plaindre, au contraire. il hausse les épaules.

comme tu veux.

il détaille l'inconnu pendant quelques secondes, ce qu'il n'avait pas vraiment pris le temps de faire avant. brun, des traits asiatiques, pas très grand (voire minuscule de son point de vue). un sourire charmant, aussi. bon. finalement, tout n'est peut-être pas perdu. cette rencontre fortuite pourrait se réveler intéressante - en tout cas, miles l'espère.

laisse-moi au moins t'offrir un verre pour me faire pardonner, alors.

il commande un nouveau whisky pour lui puisque le premier a connu une fin prématurée, et indique au barman qu'il payera la commande du jeune homme. puis il se tourne vers ce dernier, s'appuyant contre le bar, et il lui tend la main pour la serrer.

donovan, se présente-t-il sobrement.

il y a dans le gris de ses yeux un petit éclat d'intérêt qui ne demande qu'une étincelle pour prendre feu.

well.

descriptionfloat on (pnj) EmptyRe: float on (pnj)

more_horiz
Il ne veut pas être vulgaire, mais pour cet inconnu, il se sent capable de faire beaucoup de choses. Notamment de lui offrir bien plus qu'il n'aurait eu en allant voir cette fille à l'autre bout du bar, qui pleure depuis des heures parce que son copain l'a trompée. Quoi ? Il aime bien laisser écouter les conversations, et alors. Il lui sourit de plus belle, malicieux, se mordille un peu la lèvre inférieure en venant serrer sa main doucement. L'aide de l'alcool qui coule dans son sang est la bienvenue, mais honnêtement il n'en a pas besoin pour être tout sauf subtil.

C'est si gentil de m'offrir un verre. Je suis flatté, je crois.

Il en ronronnerait presque, le dévorant du regard. Vraiment, à peine subtil. Il l'observe, le poing contre la joue, un reste de son sourire flottant sur ses lèvres rouges.

Márr.

Au moins il n'a pas un prénom difficile à retenir.

Qu'est-ce qui t'amènes seul ici, alors ? L'envie de faire des rencontres ?

pourcentage actuel : 70%
hrp :  float on (pnj) 1322891670

descriptionfloat on (pnj) EmptyRe: float on (pnj)

more_horiz
and we'll all float on anyway, well

doucement, ça n'est pas vraiment dans le vocabulaire de donovan. quand il serre la main, il le fait avec force, sans être brutal tout de même mais fermement. une poignée de main virile, comme on dit. une expression qui possède sans doute un petit côté sexiste, et pourtant, elle lui va comme un gant (mais il l'est peut-être un peu, sexiste, qui sait). il lâche márr, laissant filer ses doigts et un rire discret.

je te donnerais une raison d'être vraiment flatté, alors.

oh, sa façon de le regarder ne lui a pas échappé, bien au contraire ! il n'a pas l'habitude d'être celui avec qui on flirte, et il trouve ce changement divertissant, voire même rafraîchissant. quoi ? il n'a pas le droit de s'amuser un peu ? il a vingt-huit ans, bon sang, pas quatre-vingt-cinq.

pas spécialement. je m'ennuyais et ça faisait un moment que j'étais pas allé dans un bar. et toi ?

il attrape le verre qu'on vient de lui servir et boit une gorgée, sans pour autant quitter l'autre du regard. l'alcool fort lui pique la langue, mais il n'y est plus sensible depuis longtemps - depuis toutes ces bières et ces cocktails à l'adolescence, en fait.

:333

descriptionfloat on (pnj) EmptyRe: float on (pnj)

more_horiz
Soudainement, Marr a très envie de saisir la perche qu'il lui tend - mais l'éclat très intéressé de ses yeux doit probablement d'ores et déjà parler pour lui. Il l'observe de haut en bas, le détaille. Derrière le comptoir, il y a Wyrd qui assiste à leur petit manège avec amusement. Ils se connaissent bien, lui et Wyrd, et le rouquin est mort de rire à chaque fois que Marr entre dans son bar - parce qu'à chaque fois le spectacle est grandiose, à la fin de la nuit. Et cette fois-ci ne déroge pas à la règle. Il est incorrigible, pas vrai ?

Oh, je suis un habitué.

Cette phrase faisait un peu "oh, je suis alcoolique", mais ça se voyait qu'il ne l'était pas, pas vrai ? Il aimait juste boire un verre de temps en temps. Sortir, voir des amis. Faire de nouvelles rencontres. Faire des folies avec les-dites nouvelles rencontres. Rentrer et raconter à son fiancé ses aventures. (Puis regretter, le lendemain matin quand il partait au travail en ayant mal absolument partout)

Je suis très satisfait que le destin t'ai mis sur mon chemin. C'est une très bonne surprise.

Il se rapproche un peu, finit par poser sa main sur son avant-bras. Il est très doué pour se la jouer sensuel. Tant mieux, d'ailleurs.

J'espère que jusque là, tu es satisfait toi aussi.

pourcentage actuel : 75%
hrp :  float on (pnj) 1322891670

descriptionfloat on (pnj) EmptyRe: float on (pnj)

more_horiz
and we'll all float on anyway, well

un habitué, hm ? ce qui veut dire que s'il revient ici, il le croisera peut-être à nouveau. donovan note l'information dans un coin de sa tête, au cas où, et avale une autre gorgée plutôt que de répondre. choix peut-être peu judicieux, parce qu'il manque de tout recracher tellement il est étonné quand la main de márr se pose sur son bras. okay, il ne s'attendait pas à ça. c'est une chose de ne pas savoir être subtil, et c'en est une autre de se retrouver face à quelqu'un d'encore plus flagrant que lui. il tousse un peu, déconcerté, puis repose son verre sur le comptoir et secoue la tête.

je suis surpris, avoue-t-il avec un petit rire, et curieux. tu ne veux pas m'en dire un peu plus sur toi ?

le regard qu'il fixe à nouveau sur lui est aussi intéressé qu'évaluateur ; sa curiosité est sincère, de toute façon donovan ne sait pas mentir. c'est à la fois une de ses plus grandes qualités et un de ses plus grands défauts, cette authenticité permanente. et il est difficile de prévoir à l'avance si ce sera un avantage ou un inconvénient.

:333

descriptionfloat on (pnj) EmptyRe: float on (pnj)

more_horiz
Il a un rire amusé en le voyant manquer de s'étouffer avec sa boisson. De toutes façons, il a une certaine réputation, et la plupart des gens du coin savent qu'il est tout sauf subtil, en général. Certes, le rentre-dedans peut faire peur à beaucoup de ses proies, mais la plupart ne réagissaient pas forcément négativement. Ce qui le satisfaisait beaucoup.

Te parler de moi ? Il n'y a pas grand-chose à dire...

Il lui parle brièvement de son travail, de sa journée, essayant de ne pas être lourd en commençant à parler de ses problèmes. Ce serait bête de le faire fuir maintenant. D'ailleurs, sa main n'a pas quitté le bras de Donovan, depuis tout ce temps. Il lui adresse un sourire charmant, en le regardant comme ça (et en ne faisant pas particulièrement attention), on aurait presque pu le croire innocent.

J'aimerais beaucoup en apprendre plus sur toi, aussi. Tu m'intrigues beaucoup. Et j'aimerais beaucoup qu'on fasse plus ample connaissance.

pourcentage actuel : 77%
hrp :  float on (pnj) 1322891670 float on (pnj) 1322891670 float on (pnj) 1322891670

descriptionfloat on (pnj) EmptyRe: float on (pnj)

more_horiz
and we'll all float on anyway, well

pas grand-chose à dire ? donovan n'est pas du tout d'accord. il peut penser à toute une liste de choses qu'il aimerait bien savoir à propos de ce charmant jeune homme, mais rien ne presse. il aura toujours l'occasion lui poser d'autres questions plus tard. pour l'instant, il l'écoute tranquillement lui raconter quelques détails de sa journée, et enfin, affiche un air amusé devant sa conclusion. il suppose que faire plus ample connaissance, comme il dit, ne peut pas faire de mal. et il est curieux de voir où cela va le mener, quoique qu'il ait bien quelques hypothèses.

avec plaisir. demande-moi ce que tu veux, márr.

le prénom de l'autre glisse sur ses lèvres avec insistance, de la même façon que son regard glisse le long de son corps avant de revenir jusqu'à ses yeux. il sourit.

après tout, on a toute la soirée devant nous, affirme-t-il calmement.

il semble particulièrement sûr de lui, comme si aucun obstacle ne pouvait se dresser sur son chemin. et ce, quel que soit celui qu'il décide d'emprunter. il n'en est pas encore tout à fait certain, même si la balance commence à pencher d'un côté. mais peu importe ; tout ce qui compte maintenant, c'est qu'il s'amuse beaucoup.

:333

descriptionfloat on (pnj) EmptyRe: float on (pnj)

more_horiz
Il le détaille avec la même précision qu'un prédateur se repaît de sa proie, un peu en avance certes, mais tout de même. Il lui adresse un sourire charmant, vraiment. On le prendrait presque pour un jeune homme innocent et insouciant, mais avec un coup d’œil un peu plus attentif, on se rend bien compte que ce n'est pas le cas. Il se gratte le menton, pensif.

Mmh... Mais c'est que je n'ai pas vraiment d'idées moi ! Je veux tout savoir.

Bien sûr. Il pourrait donner l'impression d'avoir juste envie de l'écouter parler sans vraiment s'attarder sur ce que Donovan lui dit, mais ce n'est pas le cas ! Il est attentif, vraiment.

Parle moi de tout ce que tu as envie de me dire. Je suis très curieux.

pourcentage actuel : 80%
hrp :  float on (pnj) 1322891670 float on (pnj) 1322891670 float on (pnj) 1322891670

descriptionfloat on (pnj) EmptyRe: float on (pnj)

more_horiz
and we'll all float on anyway, well

la curiosité sincère émanant des paroles de l'autre le flatte un peu, et surtout le fait rire doucement. plus la discussion avance, plus donovan se surprend à apprécier la compagnie fraîche et agréable de márr. pourrait-on finalement qualifier l'accident de tout à l'heure comme un heureux hasard ? peut-être bien.

d'accord. hm…

il réfléchit. de quoi peut-il bien lui parler ? il n'est pas d'humeur à évoquer son travail, et parler de son deuxième emploi moins légal est bien évidemment inenvisageable. ça réduit les options, mais il trouvera bien des choses à dire. on trouve toujours.

je n'ai pas grandi à polaris. j'ai failli faire l'armée quand j'étais jeune. et donovan n'est pas mon prénom, mais mon nom de famille.

il lance un regard au jeune homme, guettant ses expressions avec intérêt.

est-ce que ça te suffit ? ou tu aimerais bien en savoir plus ? s'enquiert-il en reprenant son verre d'alcool pour le faire tourner entre ses doigts d'un air distrait.

ily.

descriptionfloat on (pnj) EmptyRe: float on (pnj)

more_horiz
Il lui sourit en l'écoutant patiemment, le poing contre sa joue. Il le déshabille du regard, il faut bien avouer - qui sait ce qu'il se passe dans la tête de Márr à ce moment-là. On pourrait croire qu'il est fatigué, après tout les heures passent et la nuit est bien entamée (comme lui honnêtement vu tous les verres qu'il a bu) mais non, il est bien en forme. Il est prêt à rester éveillé toute la nuit. Au pire il regrettera demain.

Hm, je ne sais pas...

Sa main est baladeuse, c'est le moins qu'on ne puisse dire.

J'aimerais bien en savoir encore plus, mais ce n'est peut-être pas le bon endroit pour ça...

pourcentage actuel : 87%
hrp :  float on (pnj) 1322891670 float on (pnj) 1322891670 float on (pnj) 1322891670

descriptionfloat on (pnj) EmptyRe: float on (pnj)

more_horiz
and we'll all float on anyway, well

parfait. donovan est content. il a trouvé la distraction qu'il cherchait, peut-être pas pas de la façon qu'il aurait pu imaginer, mais ça ne le dérange pas le moins du monde. c'est bien de changer un peu ses habitudes, parfois.

t'as pas tort.

il finit son verre d'une traite, glisse un billet au barman et se lève. la patience n'est pas son point fort et il a l'impression que c'est aussi le cas de márr - en tout cas, dans ce contexte.

allons-y. chez moi, ça te va ?

il ne lui laisse pas vraiment le temps de répondre ; il a déjà passé un bras autour de sa taille pour l'entraîner avec lui vers la sortie du bar, un sourire aux lèvres et des idées intéressantes en tête. la soirée n'aurait pas pu mieux se terminer, et la nuit, commencer.

THE END.

descriptionfloat on (pnj) EmptyRe: float on (pnj)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum